À la uneActualitéFootSport

Reprise de la Ligue 1 : le premier match reporté en raison de nouveaux cas de Covid-19 à l’OM

En raison de la découverte de quatre cas avérés de Covid-19 au sein de l’Olympique de Marseille, le match de reprise de la Ligue 1 entre les phocéens et Saint-Étienne, programmé vendredi, va être reporté, selon une information de L’Equipe confirmée par les clubs.

Changement de programme pour la reprise de Ligue 1. Après la découverte d’un quatrième cas de Covid-19 à l‘OM, la rencontre Marseille – Saint-Étienne, comptant pour la première journée de la saison 2020-2021 du championnat français et prévue ce vendredi 21 août à 19 heures va être reportée, selon L’Equipe. Une information qui a été confirmée par les deux clubs concernés et par la Ligue de Football Professionnel, qui indique que la rencontre devrait se tenir le 16 ou 17 septembre. Le match Bordeaux-Nantes, initialement prévu samedi à 17 heures, est donc avancé à vendredi et lancera la saison.

A lire aussi : Coronavirus : La reprise de la Ligue 1 menacée ?

L’Olympique de Marseille touché

Il y a quelques jours, c’est Jordan Amavi qui a été le premier joueur de l’OM testé positif au Covid-19, et selon les informations de La Provence, les autres joueurs touchés seraient Maxime Lopez, Steve Mandanda et Valentin Rongier. Une information non confirmée par le club, au nom du secret médical. Alors que le club phocéen avait déjà annulé deux matchs amicaux en raison de l’épidémie, la tenue de son déplacement à Brest la semaine prochaine reste bien incertain. De son côté, l’ASSE a également révélé un cas positif au sein de ses effectifs vendredi dernier. Au total, ce sont près de 40 joueurs issus de 11 clubs de Ligue 1 qui auraient été testé positifs ces dernières semaines. De quoi jeter un vrai doute sur la bonne tenue de cette reprise.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux