Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

Voyages

Réserver son voyage en 2020 : internet ou agence ?

Quand on part en voyage, il existe plusieurs solutions. Avec l’avènement d’internet, réserver ses billets en ligne est devenu un réflexe pour beaucoup de personnes. Il existe aussi l’option qui consiste à se rendre en agence de voyage. Quels sont les avantages de chaque solution ?

Réserver un voyage en ligne

Internet a modifié les habitudes de consommation avec le temps. En effet, de nos jours, de plus en plus de personnes commandent leur billet d’avion, par exemple, sur des comparateurs de trajet comme Omio. Pour réserver une chambre d’hôtel, des activités et un restaurant, les férus d’internet ne jurent que par cette méthode.

La réservation en ligne est appréciée surtout grâce aux tarifs incomparables. Le fort développement des comparateurs de trajet ou d’hôtel indiquent que la demande demeure constante et progresse au fur et à mesure des années. Les consommateurs ont désormais confiance et commandent alors sans réserve.

De plus, réserver en ligne est rapide, facile et ne demande aucun déplacement. La diversité des offres séduit les internautes qui aiment comparer les prix et les destinations. En outre, jouer les agents de voyage pour soi-même permet d’avoir un séjour ultra-personnalisé, mais aussi de bénéficier de tarifs plus avantageux. On peut effectivement réserver à l’avance pour obtenir les meilleurs prix. De plus, ce système permet d’être totalement libre et de parcourir différentes destinations, sans contraintes d’espace ou de temps.

Réserver un voyage en agence

Pour des vacances de rêves, un voyage « clé en main » est la solution qui vient le plus facilement à l’esprit de certains consommateurs. Les agences savent rendre leurs produits attractifs et commander un séjour via une agence de voyage est alors un gage de tranquillité.

En effet, si on prend l’exemple d’un voyage organisé, les clients n’ont pas à s’inquiéter de choisir les activités, les transports, l’hébergement, etc. Les agents de voyage s’occupent de cela et les vacanciers auront donc l’esprit tranquille. De plus, il existe des agences spécialisées sur certaines destinations, ce qui permet d’avoir des propositions parfaitement adaptées aux exigences des clients.

En plus de cela, le professionnels du tourisme savent conseiller, informer et guider les vacanciers sur leur destinations, les démarches à entreprendre, les conditions de sécurité et d’hygiène sur place, les devises, la météo, etc. Réserver un voyage dans une agence est alors un gage de confiance, de sécurité et de sérénité. En cas de problème sur place, les touristes sont assurés. On peut également ajouter que les agences développent leur marché, en se convertissant notamment au paiement virtuel.

Related posts
À la uneDestinations lointainesVoyages

A la découverte de la Colombie, de Bogota aux plages des Caraïbes

À la uneVoyages

Où partir cet été ? 10 visites à faire dans le Vaucluse

Distances InconnuesEnvironnementSantéSociétésociétéVoyages

Les étoiles d’Hubert Reeves

Voyages

Tips pour kiffer ton semestre à l'étranger !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux