city-breakVoyages

Réservez votre gîte pour profiter de toutes les activités au lac de Vouglans !

Besoin de prendre l’air et de profiter de la nature avec les potes ou la famille ? Le Jura et le lac de Vouglans vous attendent pour un séjour inoubliable ! Tout le monde peut s’éclater dans cet environnement idéal : voici quelques idées pour profiter d’activités de plein air vraiment sympa dans cette région magnifique.

Un lac sublime dans un cadre verdoyant

N’hésitez plus et réservez votre gîte de groupe dans le Jura pour une vraie coupure et des vacances ressourçantes. Déposez vos bagages dans votre location saisonnière toute équipée à proximité des plus beaux sites ! Détendez-vous dans de belles chambres jurançonnes au cachet certain avant de filer au bord du lac avec les amis.

Le lac de Vouglans est le 3e lac artificiel de France de par sa taille. Vous allez adorer la beauté de ses eaux mais aussi ses plages pour bénéficier de moments de détente. Pour toute la famille, optez pour la plage de la Marcantine ou celle du Surchauffant. Les plages sont adaptées pour accueillir les enfants et leurs parents, mais vous y trouverez aussi des activités sportives et ludiques.

Vous avez la possibilité d’y louer un bateau pour la journée ou quelques heures. Ainsi, vous découvrirez un autre point de vue de ce paysage magnifique. Autour des plages, vous aurez l’occasion de vous restaurer et de profiter de croisières commentées. Baignez-vous avant de vous adonner à la pêche pour vous détendre. Vous pouvez aussi pratiquer le pédalo, le kayak ou le canoë en toute sécurité, tandis que les plus habiles et sportifs opteront pour le stand up paddle sur le lac !

Explorez les environs

Un gîte proche du lac de Vouglans sera un pied à terre parfait pour arpenter la région en toute sérénité. Prenez de la hauteur pour admirer le lac depuis les falaises aux alentours. Il est possible de pratiquer la via ferrata ou d’y faire du canyoning pour rester au frais les jours de grand soleil. Les activités de plein air ne manquent pas autour du lac de Vouglans : testez le tir à l’arc ou optez pour une initiation à l’escalade encadrée par un expert disposant d’un Brevet d’Etat.

Si vous aimez les sensations fortes et la liberté, choisissez de vous lancer sur les chemins de VTT. Même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport, il est possible de s’amuser grâce à la location de VTT avec Assistante Électrique. Plongez-vous dans les entrailles de la terre en réservant une session de spéléologie : très impressionnant, vous pourrez découvrir grottes et gorges magnifiques forgées par la nature.

Douceur de vivre et calme

Le lac de Vouglans est préservé et offre de nombreux endroits où vous pouvez vous détendre. Avec les gîtes situés dans un cadre magnifique, profitez pleinement de vos vacances sans subir l’affluence des plages bondées du bord de mer. Vous vous baignez au lac en toute tranquillité et avez la possibilité de pratiquer une multitude d’activités pour un séjour qui répond à toutes vos envies.

Pique-nique entre amis, découverte de la flore, vous allez adorer votre visite dans le Jura. N’oubliez pas de faire une découverte gustative en appréciant les produits locaux comme les différents fromages, la saucisse de Morteau ou encore les vins de la région… à consommer avec modération !

Related posts
À la uneBrèvesSoiréesVoyages

Dormir dans des hôtels de luxe grâce à Staycation

Voyages

10 conseils essentiels que vous devriez appliquer avant de partir en vacances

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneVoyages

5 influenceurs à la découverte du monde avec EF Education First

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux