Cinq ans après le dernier épisode de la saga, le réalisateur Johannes Roberts remet le couvert avec Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City. Le film sortira en salles le 24 novembre prochain.
Alors qu’on pensait que Resident Evil : Chapitre Final allait être le dernier film de la franchise, un nouvel épisode signé Johannes Roberts débarque sur le grand écran le 24 novembre 2021. Et si on s’en fie à la bande-annonce sortie jeudi, ce reboot sera beaucoup plus fidèle aux jeux vidéos de Capcom que ses prédécesseurs.
Claire et Chris Redfield interprétés par Kaya Scodelario (Skins) et Robbie Amell (Twilight ), Léon S. Kennedy joué par Avan Jogia (Retour à Zombieland), Jill Valentine incarnée par Hannah John-Kamen (Ready Player One)… Tous les personnages emblématiques de la saga seront à nouveau présents et rejoueront plusieurs scènes cultes du jeu vidéo. Parmi elles, le célèbre passage datant du tout premier jeu Resident Evil, sorti en 1996, où les héros rencontrent pour la première fois un mort-vivant.
Vous vous en doutez, le synopsis de cet opus intitulé Bienvenue à Raccoon City nous ramène en 1998, aux prémisses du drame post-apocalyptique. Ce dernier dévoile enfin les secrets du manoir Spencer et de la ville qui fut autrefois le siège florissant du géant pharmaceutique Umbrella Corporation.
Depuis le départ de la toute-puissante entreprise, Raccoon City a sombré jusqu’à la ruine, et une menace terrible se terre au plus profond de ses entrailles. Lorsque le mal se réveille en semant l’horreur, un petit groupe de survivants va unir ses forces pour tenter de découvrir la vérité sur Umbrella, en espérant voir le bout de la nuit…