À la uneActualitéFranceSorties

Restaurant Le Bassanti : le meilleur de l’Inde

Bassanti

Le Bassanti est un restaurant de haute gastronomie indienne situé à Paris au 3 rue de La Rochelle, dans le 14ème arrondissement. Cet établissement jouit d’une très bonne réputation grâce à son excellente cuisine, la qualité de son service, son accueil chaleureux et un décor qui vous emmène voir le sous-continent sans aller plus loin que le périphérique. L’établissement a tellement la cote que de nombreux acteurs, chanteurs et stars du show-business y ont leurs habitudes. Le Dalaï-lama en personne s’y est arrêté. Radio VL a donc décidé de tester pour vous Le Bassanti.

A quelques pas du théâtre Montparnasse, en contrebas de la Rue de La Rochelle se situe la façade du Bassanti. « Bassanti, la couleur du bonheur », peut-on lire sur l’enseigne sur fond rouge, surmontée d’un homme coiffé d’un turban bleu. En descendant les escaliers et en poussant la porte de verre, vous quittez le pavé parisien et entrez dans l’Inde du 17ème siècle.

A (quatre) bras ouverts, une statue du dieu Vishnou vous accueille. Passée cette rencontre divine, le serveur, pantalon noir et chemise blanche vous souhaite également la bienvenue et se charge de vous trouver une table.

Bassanti distinctions

Le Bassanti a reçu la distinction du Comité National de la Gastronomie et de l’Institut de la Gastronomie Française

En passant, vous apercevez accrochées sur un mur deux distinctions que le restaurant a reçu : une provenant du comité national de la gastronomie, l’autre provenant de l’Institut de la gastronomie française. Rien que ça.

Vishnou Bassanti

Le dieu Vishnou vous accueille à (quatre) bras ouverts

Voûtes Bassanti

Les voûtes du restaurant, style 17ème siècle indien

Une fois confortablement assis, vous pouvez admirer d’élégantes voûtes de style indien peintes dans un vert très pâle et de nombreux objets de décorations (instruments de musique, photos de monuments indiens célèbres, portraits, statues de divinités) rappelant le pays du Mahatma Gandhi. Tandis qu’une envoûtante musique vous berce dans de douces rêveries orientales.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux