Bons PlansSorties

On a goûté pour vous… les sandwichs de The Grilled Cheese Factory

Depuis 2013, le restaurant The Grilled Cheese Factory propose aux parisiens de découvrir le mythique sandwich américain toasté et garni de fromage fondu, le “grilled-cheese.” L’équipe de Radio VL a goûté pour vous ces délicieux sandwichs.

Fondée en 2013 à Bastille, The Grilled Cheese Factory vous régale quotidiennement avec le célèbre sandwich américain au fromage fondu. Servi sur une planche en bois, votre grilled-cheese est préparé à l’américaine avec le savoir-faire et la qualité de produits français.

Serious Grilling Going On 💁🏽

A post shared by The Grilled Cheese Factory (@tgcfactory) on

Une recette américaine et des produits français de qualité

On vous explique : ce sandwich importé des Etats-Unis est composé de deux tranches de pain de mie beurrées sur les faces extérieures, de fromage(s) et de nombreux ingrédients qui varient selon les envies du Chef et les vôtres. Il est ensuite doré à la poêle dans une cuisine ouverte avec des produits frais et de qualité.

The Grilled Cheese Factory prépare ses sandwichs avec amour, mais surtout avec un cocktail de produits made in France : le pain est préparé sur-mesure par les boulangeries Ganachaud, la viande provient d’un boucher artisanal du 4ème arrondissement, les poissons de la célèbre maison Ravirai, et le fromage provient d’un maître-fromager du marché de Rungis.

Une ardoise bien remplie

Le restaurant propose pas moins de 10 fabrications différentes de grilled-cheese : saumon-cream cheese, pousses d’épinard-chèvre frais-confiture de figue ou encore pastrami-oignons confits-sauce moutarde au miel… Cette année, une fabrication à la dinde fumée a été ajoutée à la carte. Pour les gourmands, voici les ingrédients de cette nouveauté : fromage à raclette, mozzarella, dinde fumée, oignons caramélisés et sauce au poivre. Miam !

Ce n’est pas tout : la star de cette cantine parisienne est le “Mac and Cheese” un grilled-cheese garni de fromages et de macaronis dont les Américains raffolent tant. Pour ceux qui préfèrent le sucré, n’hésitez pas à goûter le grilled-cheese au nutella ou à la crème de mascarpone-spéculoos.

Trois adresses parisiennes

The Grilled Cheese Factory confirme son succès et vient tout juste d’ouvrir son troisième restaurant à Paris. Pour un ticket moyen de 13€, vous pourrez choisir entre une dégustation sur place ou à emporter. Retrouvez TGCF à Bastille, au 9 rue Jacques Cœur 75004 ; à Montorgueil au 10 rue Mandar 75002 ; et désormais à Montmartre, au 46 rue d’Orsel 75018.

Plus d’informations sur le site internet du restaurant ou sur sa page Facebook.

@fabienosten est venu, a vu, a mangé !

A post shared by The Grilled Cheese Factory (@tgcfactory) on

Related posts
À la uneSorties

Meow fait son grand retour ce soir au Wanderlust

Art / ExpoCinémaSéries TvSorties

"Les gendarmes crèvent l'écran. De Cruchot à Marleau" au Musée de la Gendarmerie Nationale

À la uneSéries TvSorties

Laurent Ournac ambassadeur des Vacances Camping Paradis

À la uneInsoliteSorties

À Lyon le nouveau jeu Murder Mystery vous fera frissonner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux