À la uneSportTennis

Résumé des quarts de finale de Roland-Garros 2020

Deux nouvelles grosses surprises pour ce Roland-Garros 2020. La finale se rapproche mais les futurs vainqueurs restent indécis.

Schwartzman sort Thiem

Sensation de ces quarts de finale de Roland-Garros, Diego Schwartzman bat Thiem. Au terme d’un match à rebondissements, c’est finalement l’argentin qui sera le plus solide. Enchaînant les fautes directes, Thiem semblait amoché par son match contre Gaston. La grande forme de Schwartzman a raison de lui. Après un match de 5h10 qui se termine à 21h30, le 3e mondial puise dans ses dernières forces pour sauver les balles de match.

Ce match était fantastique. C’est le premier match de ma vie qui a duré plus de cinq heures. Diego a bien mérité sa victoire. Tout va bien.

Dominic Thiem après le match

L’argentin à fort à faire puisqu’il affrontera Rafael Nadal en demi-finale. Cependant, l’espagnol peut trembler puisque Schwartzman l’a déjà battu au tournoi de Rome.

Djokovic se rattrape, Nadal vient à bout de Sinner

Les deux premiers mondiaux se rattrapent bien. Djokovic concéde le premier set face à un Carreno Busta dans sa meilleure forme. Bien que l’espagnol semblait supérieur, “Djoko” demande un temps mort médical. Le match a complètement changé après cela. Ce qui n’a pas manqué d’agacer Carreno-Busta.

Je savais que ça pouvait arriver parce qu’il le fait à chaque fois qu’il n’est pas au mieux, explique l’Espagnol en conférence de presse. Il le fait depuis des années. A chaque fois que le match se complique, il demande un temps mort médical. Je ne sais pas si c’est pour mettre une pression ou s’il a vraiment besoin de le faire. Je ne sais pas si c’est de la douleur, ou autre chose. Il faudrait lui demander.

Pablo Carreno-Busta après le match

Djokovic affrontera Stefano Tsitsipas en demi-finale, qui semble en bien meilleure forme qu’au début du tournoi.

Nadal quant à lui aura eu du mal face à Sinner. Cependant, il n’a concédé aucun set. L’italien fait preuve d’audace et pose de gros problèmes à l’espagnol. Il arrive à se procurer des balles de break, faisant douter Nadal. Mais finalement, c’est le premier set qui aura été décisif. Au cours d’un Tie Break, c’est Nadal qui l’emporte. Ce match de 3h a battu le record pour l’heure de fin. En effet, ce match se terminera à 1h30 du matin.

Svitolina sortie, Kenin solide

Les quarts de finale féminin de ce Roland Garros auront eu raison d’Elina Svitolina. La compagne de Gael Monfils, pourtant en très grande forme se fait battre par la 252e mondial en seulement deux sets. Grosse surprise de ces quarts de finale, deux joueuses en dehors des têtes de série se qualifient pour les demi-finales. En plus de Podoroska, Iga Swiatek balaye Martina Trevisan.

De son côté, Sofia Kenin aura douté contre son homologue américaine Collins. Elle va concéder le deuxième set alors que le match était jusqu’ici à sens unique. Mais finalement, l’américaine déroule dans le 5e set et inflige un 6-0. Elle affrontera en demi-finale la 7e mondiale, Kvitova.

A voir aussi : https://vl-media.fr/jo-2024-en-gironde-12-lieux-ont-ete-choisis-pour-les-entrainements/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux