À la uneSport

Résumé sport du week-end

Djokovic qui gagne, le PSG qui s’envole et le bilan très satisfaisant des bleus aux Paralympiques de Sotchi, voici le résumé sport du week-end. 

12 médailles en tout, 5 en or c’est le bilan de l’équipe de France. Bien loin des 80 médailles engrangées par les Russes, les Bleus peuvent pourtant être très satisfaits puisqu’ils ont doublé le nombre de podiums par rapport à Vancouver. Nous avons eu Martin Fourcade pour les Olympiques, c’est Marie Bochet qui a pris la place d’héroïne nationale pour les Paralympiques. Elle remporte 4 médailles d’or en ski alpin, c’est tout simplement le meilleur bilan pour un Français, olympique et paralympiques confondus.

Le Paris Saint-Germain tout simplement trop fort. Alors que Monaco s’est imposé difficilement à Lyon hier (2-3), le PSG a gagné sans forcer face à Saint-Étienne, habituelle bête noire des hommes de Laurent Blanc. Le club de du capital compte 8 points d’avance sur le deuxième monégasque, lui-même a 14 longueurs du quatrième Saint-Étienne. La musique de la ligue des champions commence à retentir dans la tête des deux plus grosses puissances financière de ligue 1.

En bas de classement, ça devient compliqué pour Rennes qui se rapproche de la zone de relégation après sa défaite contre Toulouse (2-3). Plus que trois points d’avance sur le premier non relégable Valenciennes. Les trois derniers restent inchangés : Valenciennes, Sochaux et Ajaccio.

À Indian Wells, Roger Federer espérait retrouver le chemin de la victoire en Master 1000, un an et demi après son dernier succès au tournoi de Cincinnati en août 2012. Mais il est tombé sur plus fort que lui: Novak Djokovic. Le Serbe en manque de confiance ces derniers temps a dû batailler sur plusieurs matchs pour réussir à se hisser en finale. Après un premier set compliqué, remporté 6/3 par le Suisse, le Joker s’est mis en route et remporte le match en trois sets 3/6, 6/3, 7/6.

La saison de cyclisme avance de plus en plus et les favoris des grandes courses se mettent en ordre de bataille. Sur le Paris-Nice, le champion de France en titre, Arthur Vichot, réussit à prendre la troisième place au général après un beau numéro dans la dernière étape, étape qu’il remportera. Alberto Rui Costa, le champion du monde, n’a quant à lui pas eu la chance de pouvoir se battre pour récupérer la première place en raison d’une chute, mais fini tout de même à une satisfaisante deuxième place derrière Carlos Betancur, jeune Colombien de l’équipe AG2R la mondiale.

En bref, Martin Fourcade remporte un troisième globe de cristal consécutif, Nico Rosberg s’adjuge le Grand Prix d’Australie de Formule 1 et l’Irlande gagne le tournoi des VI Nations après sa victoire face à la France 22-20.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

À la uneSéries Tv

No man's land : Arte lance le tournage de la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux