À la uneActualitéNon classéSport

Les Bleus, de retour dans le tournoi des 6 Nations

Après un match riche en émotion, l’équipe de France de rugby s’est finalement imposée 27 à 10 face à l’Ecosse. C’est une victoire plus que bienvenue après des derniers matchs compliqués pour les bleus. 

Le samedi 23 février marque donc le retour dans la compétition d’une équipe de France peu constante lors des derniers matchs du tournoi. Si lors du premier match contre le Pays de Galle, les Bleus nous ont emporté lors de la première mi-temps, la seconde fut bien plus compliquée. Ce n’était finalement pas grand chose en comparaison lors du Crush, où nous avons du faire face à une équipe anglais organisée, puissante et prête à en découdre. C’est donc après une défaite au gout amère que les Français se sont révélés sur la pelouse du Stade de france. 

Un match sous tension 

Lors de la première mi-temps, les Bleus ont su se démarquer, malgré trois essais non accordés après arbitrage vidéo. La deuxième mi-temps fut un peu plus compliquée, notamment suite à l’entrée en jeux de cinq nouveaux joueurs à moins de 15 minutes de la fin du jeu. L’Ecosse a alors pris le dessus sur les français qui ont bien peiné a contré une équipe remontée à bloc. Ils ont pourtant su rester dans le jeu, et même à marquer un essai à la 75 ème minutes, assurant alors une victoire à l’équipe de France. L’accalmie a pourtant été de courte durée puisque les Ecossais en ont également profité pour marquer leur seul essai du match. Pour autant, les Bleus ont finalement su s’imposer avec un essai en prime à la 86ème minute et grâce à une défense bien rodée, qui nous a tout de même fait quelques frayeurs.

Bonus offensif en proche, la France rencontrera l’Irlande le 10 mars prochain puis l’Italie le 16 mars, jour de clôture du tournoi. On espère que les Bleus seront au rendez-vous. En tout cas, les supporters le seront ! 

Related posts
À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

À la uneBrèvesHigh TechInsolitePop & Geek

Un Iphone a plus de 7000 dollars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux