ActualitéFootFranceSport

Retour sur la saison 2018/2019 des Bleus

Post Coupe du Monde: la Ligue des Nations

Après le sacre en Russie l’été dernier, l’Equipe de France de football a dû se remettre rapidement au travail pour débuter la nouvelle compétition européenne: la Ligue des Nations. Dans un groupe constitué des Pays-Bas et de l’Allemagne, la France débute parfaitement la compétition en étant invaincu lors de ses trois premiers matches (2 victoires, 1 match nul). Malheureusement, une défaite face aux Pays-Bas de Memphis Depay lors du dernier match empêchera l’équipe de Didier Deschamps d’accéder aux phases finales de cette compétition. Alors qu’un simple match nul suffisait pour se qualifier, cette défaite est le premier point noir de l’Equipe de France de cette saison. Ils termineront finalement à la deuxième place, synonyme de maintien dans la division A.

Début des phases qualificatives pour l’Euro 2020

Alors que les matches internationaux ont connu une trêve de plus de 4 mois, c’est fin mars que nous retrouvons nos champions du monde fouler les pelouses. Dans un groupe constitué de la Moldavie, de l’Albanie, d’Andorre, de l’Islande et de la Turquie, l’Equipe de France a pour ambition de finir première de sa poule pour se qualifier directement pour l’Euro 2020 qui se déroulera un peu partout à travers l’Europe. Largement favoris, nos Français débutent bien avec deux victoires face à la Moldavie et face à l’Islande, respectivement 4-0 et 4-1. Après ces victoires, la dernière session internationale se déroulait en ce mois de juin avec un match amical face à la Bolivie et deux matches de qualification à l’extérieur face à la Turquie et Andorre. Le match amical au Stade de la Beaujoire à Nantes a vu l’Equipe de France l’emporter grâce à des buts de Thomas Lemar et d’Antoine Griezmann. Dans un stade en ébullition, la Turquie accueillait les hommes de Didier Deschamps pour le troisième match des qualifications pour l’Euro. Dans ce contexte hostile, la Turquie a étouffé les coéquipiers de Mbappé, méconnaissables, et remporté le match 2-0. Ce revers est l’un des plus gros naufrages de ces dernières années pour l’Equipe de France n’ayant cadré aucune frappe sur l’ensemble du match. La dernière victoire, hier, face à l’Andorre, 4-0, n’effacera pas la grosse désillusion turque mais aura le mérite de finir la saison sur une note positive. On retrouvera Didier Deschamps et son équipe en septembre pour la suite des matches de qualification pour l’Euro 2020.

About author

Guillaume HOAN, 21 ans, journaliste pour VL Média exerçant à Toulon. Étudiant en master "Discours, Politique et Médias" à l'Université de Toulon, je suis un passionné de sport et surtout de football.
Related posts
ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

ActualitéÉtudiantVie Étudiante

Crous : le repas à 1 euro, bientôt pour tous les étudiants ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux