Non classé

Loic Branthome, créateur de saveurs

Loic et Ludivine ont ouvert leur boulangerie pâtisserie il y a 11 ans à Saint Urban en Vendée. Leur histoire d’amour les a conduit à se retrouver ici pour vivre l’expérience de leur vie en famille.

Loic est chef boulanger- pâtissier et ne manque pas de créativité. Passionné par son métier, de nouvelles spécialités font leur apparition chaque mois. Amoureux de la région, on retrouve tous les incontournables Vendéens : le fion, la brioche, la gâche, le préfou, etc.

Une aventure inédite.

Des créations maisons ont également permis à la boulangerie de décrocher la seule place de Vendée au concours de la meilleure boulangerie de France. Sur 5000 candidats 84 ont été sélectionnés. Les spécialités reconnues par le concours sont : 

– La tarte vigneronne : tarte feuilletée et caramélisée avec des pommes recouvertes d’une gelée de vin.

– La baguette Léo en l’honneur de leur fils qui est une baguette aux graines de sésames toastée aux arômes de noisettes.


Des créations adaptés a chaque saisons.

Ces incontournables contribuent à la renommée de la maison mais aussi à proposer toujours de nouvelles suggestions adaptées à chaque saison. Le val de Loire , biscuit meringué aux amandes avec une mousseline aromatisée à la vanille  agrémentée de fruits frais variant selon les saisons. 

Cet été la grande vedette est la baguette provençale, à partager à l’apéro. Cette baguette fourrée aux chorizos et aux poivrons recouverte d’huile d’olive et d’herbes de Provence fait sensation. Les tarifs sont adaptés à l’environnement et aux communes voisines. La pâtisserie la moins chère ne coûtant que 2 euros. 

La région est très attractive notamment l’été où le débit s’y accélère. Le voisinage n’hesitera pas à conseiller les gourmandises de la boulangerie- pâtisserie Loic et Ludivine Branthome réputées dans la région.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la boulangerie en direct sur Facebook, n’hésitez pas à les contactez pour toute demande particulière. Loic et sa femme Ludivine ne manqueront pas de vous répondre.

https://www.facebook.com/pg/Boulangerie-pâtisserie-Branthome-Loic-et-Ludivine-167186654064572/photos/?ref=page_internal

1 rue du pont d’orgueil 85230 Saint-Urban, Pays de la Loire, France. 02 72 82 22 67 Boulangerie – pâtisserie Branthome Loic et Ludivine.

En attendant, si vous passez en Vendée faites un tour chez les Branthome !

à lire également : https://vl-media.fr/le-paparazzo-le-restaurant-incontournable-de-gruissan/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

Non classé

Obligations des compagnies aériennes : ce qu'elles doivent fournir lorsque votre vol est retardé ?

Non classé

Quels sont les avantages de l'utilisation de Widilo Cashback ?

ActualitéCinémaNon classé

Disney : Les 5 pires flops du studio

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux