Lundi 28 octobre jour 1
Un 4/4 pour les français. Voilà une excellente manière de lancer le tournoi côté bleu blanc rouge. Benoît Paire est bousculé en début de match mais revient bien et se qualifie au dépend de Damir Dzumhur. Malheureusement, il retrouvera Gaël Monfils dans un duel totalement français. Également bien rentré dans son tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a lui aussi été bousculé au premier set. Il réussit finalement à s’imposer face Andrey Rublev 4-6,7-5,6-4. Tsonga affrontera Matteo Berrettini. Enfin, Adrian Mannarino s’est lui aussi qualifié face à Casper Ruud.
Mardi 29 octobre jour 2
Pour ce deuxième jour, beaucoup de surprise. À commencer par l’élimination du tenant du titre Karen Khachanov. Malgré un bon retour au deuxième set, il s’incline au tie-break face à Jan Lennard Struff. Côté français, deux éliminations. Premièrement, Ugo Humbert face à Grigor Dimitrov. Malgré un très bon premier set, le jeune tennisman de 21 ans s’est écroulé ensuite (3-6,6-1,6-2). Deuxièmement, Gilles Simon a du abandonné pour une blessure à la cuisse. Survenu très tôt dans le match , il offre la qualification à Denis Shapovalov.
L’exploit Chardy
Après un match très compliqué, le français Jérémy Chardy s’était imposé 5-7,6-3,7-5 face à Sam Querrey lundi lors du premier tour. À la suite de cette qualification, il retrouvait le numéro 4 mondial Daniil Medvedev mardi. Avec un public à fond, le français est venu à bout du Russe sur le score 4-6,6-2,6-4. Retrouvez toutes les informations sur le match ici