À la uneTennis

Retour sur les deux premiers jours du Rolex Paris Masters

Lundi 28 octobre jour 1

Un 4/4 pour les français. Voilà une excellente manière de lancer le tournoi côté bleu blanc rouge. Benoît Paire est bousculé en début de match mais revient bien et se qualifie au dépend de Damir Dzumhur. Malheureusement, il retrouvera Gaël Monfils dans un duel totalement français. Également bien rentré dans son tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a lui aussi été bousculé au premier set. Il réussit finalement à s’imposer face Andrey Rublev 4-6,7-5,6-4. Tsonga affrontera Matteo Berrettini. Enfin, Adrian Mannarino s’est lui aussi qualifié face à Casper Ruud.

Tsonga lors de son match
Tsonga lors de son match

Mardi 29 octobre jour 2

Pour ce deuxième jour, beaucoup de surprise. À commencer par l’élimination du tenant du titre Karen Khachanov. Malgré un bon retour au deuxième set, il s’incline au tie-break face à Jan Lennard Struff. Côté français, deux éliminations. Premièrement, Ugo Humbert face à Grigor Dimitrov. Malgré un très bon premier set, le jeune tennisman de 21 ans s’est écroulé ensuite (3-6,6-1,6-2). Deuxièmement, Gilles Simon a du abandonné pour une blessure à la cuisse. Survenu très tôt dans le match , il offre la qualification à Denis Shapovalov.

Gilles Simon et son soigneur
Gilles Simon et son soigneur

L’exploit Chardy

Après un match très compliqué, le français Jérémy Chardy s’était imposé 5-7,6-3,7-5 face à Sam Querrey lundi lors du premier tour. À la suite de cette qualification, il retrouvait le numéro 4 mondial Daniil Medvedev mardi. Avec un public à fond, le français est venu à bout du Russe sur le score  4-6,6-2,6-4. Retrouvez toutes les informations sur le match ici

Jeremy Chardy apres sa victoire
Jeremy Chardy
About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneFrance

Noëlla Rouget, la résistante et déportée qui fit gracier son bourreau, est morte

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Interview - Cheyenne et Lola : Veerle Baetens et Charlotte Le Bon (La loi des séries)

À la uneCultureFranceMédias

Une plateforme commune pour les radios françaises ?

À la uneSport

Pologne : la piscine la plus profonde du monde ouverte pour les plongeurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux