Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

ModeMode-femme

Une accro du shopping au Canada…

Vous rêvez de venir vivre à Montréal et vous êtes une véritable accro du shopping ? Préparez-vous à être un peu frustrée… Mais pas de panique, je vous explique tout !

Montréal n’est pas forcément la destination mode idéale. Quand l’hiver est là, c’est un peu compliqué d’être au top des tendances. Tu auras ta doudoune ultra chaude dans laquelle tu ressembleras clairement à bibindomme, tes cheveux seront cachés sous ton bonnet tout en moumoute, ta bouche sera protégée par ton énorme écharpe et tes jambes ressembleront à des poteaux tellement tu as de couches sous ton pantalon. Ne parlons même pas des chaussures… Si tu as des beaux yeux, car c’est la seule chose que l’on verra, tu auras peut-être des chances de t’en sortir.

Bon d’accord, je grossis un peu le trait… Mais ton sex appeal ne sera pas à son maximum, c’est certain. De manière générale, les québécois ne font pas de leur apparence une priorité. Et pour se faire une véritable virée shopping à Montréal c’est un peu compliqué. On retrouve quand même (et heureusement) les incontournables : Zara et H&M. On peut aussi apercevoir beaucoup de Forever 21, mais plus pour très longtemps car la chaine va bientôt disparaitre au Canada. Donc bye bye 21 ! Il nous reste alors Brendy Melville et Urban Outfitter, qui restent quand même des magasins assez chers et au final avec très peu de choix.

Garage est un magasin canadien qui propose des pièces à des prix sympas et c’est pas mal du tout. C’est un peu LE magasin tendance des jeunes à Montréal. On en retrouve 4 dans la ville et ça vaut le détour.

Mais où sont passés Mango, Stradivarius, Pull and Bear ou encore Bershka ? Rien de tout ça n’apparait dans les rues de Montréal. Rien du tout ! Quoi de plus frustrant que de faire du shopping sans passer chez Mango ou Stardivarius ? Je pense que j’ai du me tromper dans ma destination et que j’aurai du miser sur l’Espagne. Votre journée se résumera donc à rentrer dans Zara pour y sortir pour rentrer ensuite dans H&M pour y sortir et rentrer chez vous ahah.

Je suis un peu mauvaise langue puisqu’il existe un petit corner Mango au centre de la Baie d’Hudson qui est l’équivalent des Galeries Lafayette en France. Un corner de 10 mètres carré avec deux robes et trois manteaux. Rien à voir avec notre cher et tendre Mango rue Rivoli.

Même si les grosses chaines de magasins qu’on a l’habitude de voir en France sont peu nombreuses, ici c’est les friperies qui ont le monopole du shopping.

Il me tarde quand même de fouler les rues parisiennes pour combler le manque de shopping que j’accumule depuis des mois. Ceci étant dit, leur Zara est plutôt cool et on en retrouve dans pas mal dans les rues.

Niveau make-up, MAC est très présent. On retrouve aussi 3 Sephora et celui de la rue Sainte-Catherine est vraiment très grand et super bien aménagé. Aucun Kiko à l’horizon. Yves Rocher occupe une bonne place dans les rues de Montréal et de mon expérience c’est à peu près tout. De quoi faire tout de même de petites emplettes mais le choix reste restreint. Il existe ici des Pharmaprix où vous pouvez retrouver des marques connues comme NARS ou Maybelline mais aussi des marques qui n’existent pas sur le marché français. Les Pharmaprix ont une superficie assez importante, sur deux étages même parfois, et proposent un vaste choix de produits.

Et enfin niveau shoes et plus particulièrement sneakers, on va voir énormément de Foot Locker et plusieurs boutiques de chaussures qui sont inconnues en France comme L’intervalle ou encore Little Burgundy. Pour des chaussures il faudra se tourner vers Aldo, qui est très apprécié ici, ou alors Zara, H&M, et les petites boutiques locales.

Même si les québécois ne sont pas au top niveau mode, ils restent quand même super sympas et à défaut de faire du shopping, on peut toujours se retrouver autour d’un chocolat dans un de leur café hyper “cute”, comme ils disent si bien ici. Un bon moment assuré !

J’espère que je ne vous ai pas fait trop peur… mais si vous avez le projet de venir vivre à Montréal, et que vous êtes une véritable mordue de shopping, pensez à faire quelques achats avant d’embarquer. Conseil d’amis !

Related posts
À la uneBrèvesFootMode

Maradona remporte son procès face à Dolce Gabbana

ActualitéBeautéBeauté-femmeBrèvesCultureModeMode-femme

Victoria’s Secret : l’incontournable défilé annulé

ModeMode-femmeMode-homme

Les indispensables du dressing de votre homme.

BeautéBeauté-femmeModeMode-femme

La Malle Française, le « must have » du moment

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux