À la uneActualitéFrance

Retour du tourisme : enfin le plan miracle pour le gouvernement ?

Le tourisme est en baisse, à Paris, depuis les événements de novembre 2015. Le gouvernement présente donc un nouveau plan, pour reconquérir les touristes.

Les attentats de 2015, le braquage de Kim Kardashian, les exactions contre les touristes asiatiques: autant d’événements qui sont une mauvaise publicité pour la capitale. De ce fait, pour endiguer cette baisse du tourisme, le gouvernement a présenté, ce lundi, un certain nombre de mesures.

Mieux prendre en charge les touristes, dès leur arrivée

L’aéroport est la première image du pays, pour les touristes. Celui de Roissy, quoiqu’en constante amélioration, par exemple, garde une réputation assez variable. Pour écourter le temps d’attente aux contrôles des services de l’immigration, le gouvernement a annoncé l’installation de sas automatisés pour le passage des frontières. Déjà existants, ils seront renforcés : 87 nouveaux portiques feront leur apparition.

En ce qui concerne le séjour des touristes dans la ville lumière, les forces de l’ordre leur seront plus accessibles. Ce ne seront plus eux qui devront chercher le commissariat le plus proche, mais bien les ces derniers qui viendront à eux. Dans certains lieux de la capitale, toutefois : des commissariats mobiles se déplaceront sur les lieux touristiques, et dans les hôtels.

Une meilleure sécurité dans la ville et dans ses lieux phares

Les attentats du 13 novembre 2015 en ont été une sinistre illustration. Les lieux culturels sont une cible de choix pour les groupes terroristes. Afin de lutter contre ces risques, 5 millions d’euros seront investis dans l’achat d’équipements de sécurité, qui leur seront propres. Cela s’illustre, entre-autres, en pratique, par la mise en places de portiques de détection à l’entrée de ce type de lieux.

La dernière mesure, en revanche, est déjà déployée dans la capitale. Elle sera renforcée : il s’agit de l’extension de la vidéosurveillance, à Paris et sa couronne. Si certaines villes l’ont déjà déployée, ce sera l’occasion pour d’autres, de s’y mettre. Le gouvernement y a investi un montant équivalent à celui de la précédente mesure.

 

Les prochains mois montreront l’efficacité du dispositif, ou non, dans la région.

Source image : tourmag.com

Related posts
ActualitéCultureSéries Tv

Demain nous appartient : La petite-fille d'une icône française rejoint le casting.

À la uneCinémaLa Loi des Séries

La tête dans le culte : Les Bronzés / Les dents de la mer (LLDS #297)

ActualitéMédias

Coup de gueule de Thierry Ardisson sur France Inter.

À la uneActualité

LREM : Agnès Thill exclue pour ses propos sur la PMA

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux