À la uneActualitéBrèves

Réveillon du 31 : 39 morts dans l’attaque terroriste d’Istanbul, une Française parmi les victimes

39 personnes ont été tuées et 69 autres blessées dans une boite de nuit d’Istanbul, le club Reina. Un homme armé aurait fait irruption dans la soirée du Nouvel An. Une Franco-tunisienne fait parti des 39 victimes, comme confirmé par le porte-parole du ministère des affaires étrangères.
Les blessés ont été rapidement emmenés aux urgences tandis que de nombreuses ambulances étaient dépêchées sur place. Les autorités policières avaient pourtant annoncé avoir déployé 17 000 policiers pour encadrer les festivités du réveillon.

À lire aussi > Turquie : un journaliste arrêté pour avoir tweeté

A 15h35 : le PKK, parti des travailleurs du Kurdistan, affirme ne pas être à l’origine de l’attentat. Ce groupe avait en revanche revendiqué le dernier attentat qui avait fait 38 mort le 11 décembre.

A 15h30 : Une Franco-tunisienne fait parti des 39 victimes de l’attentat. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères français Romain Nadal l’a confirmé sur Twitter.


“C’est avec une immense tristesse que je confirme le décès d’une ressortissante française, également de nationalité tunisienne, lors de l’attaque d’une discothèque à Istanbul”, a dit le ministre des affaires étrangères Jean-Marc Ayrault dans un communiqué. “Son époux, de nationalité tunisienne, est également décédé”, a-t-il précisé.

À 2h30 : La police annonce que l’assaillant se trouve toujours à l’intérieur de la boite de nuit #Reina. Périmètre de sécurité maintenu. (police / NBC)

[alert type=red ] Voici les vidéos que l’on peut trouver sur twitter à l’heure actuelle :[/alert]

 

 

Les réactions en direct sur twitter ici : 

 

 

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux