BrèvesSéries Tv

Rien ne les arrête : un reboot de Alf en développement

Non non ce n’est pas une blague : Warner Bros est en pleine réflexion sur un possible reboot de la sitcom des années 80, Alf, l’extra-terrestre qui aime “les p’tits chats”.

On a fini par digérer des reboots de à peu près tout ce que la télévision des années 80-90 a pu produire (de Magnum, à Charmed en passant par Roswell ou MacGyver). Mais là on a un peu l’impression de toucher le fond en apprenant que Warner Bros songe à faire un reboot de la série Alf, l’extra-terrestre de la planète Melmac et amateur de chats. Alf c’était 4 saisons pour 102 épisodes diffusés jusqu’en 1990. Warner Bros n’en serait pour l’instant qu’au premier stade du projet et chercherait un auteur pour s’y attaquer, selon l’information révélée par TV Line.

Absent de la télévision depuis presque 30 ans, Alf est un vrai élément de pop culture, mentionnée dans beaucoup de séries – The Simpsons, Family Guy, The Big Bang Theory, Mr. Robot – ou de films comme Les Gardiens de la Galaxie.

Un beau soir, un crash a lieu sur le garage de la famille Tanner, qui vit dans une respectable banlieue résidentielle. A leur grande surprise, ils découvrent que c’est un alien qui a atterri : Gordon Shumway, affectueusement surnommé ALF (Alien Life Form). Très vite, ce dernier se fait adopter et intègre le domicile des Tanner… Provenant de la planète Melmac, ALF va bouleverser la petite vie tranquille de sa famille d’accueil, ainsi que celle du chat de la maison !

En France, c’est l’excellent Roger Carel qui prêtait sa voix à l’adorable alien.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
MédiasSéries Tv

Dorothée et les Récréamis "Le Jardin des chansons" disponible dans un coffret 5 CD

À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Damages, puzzle judiciaire avec Glenn Close

À la uneMédiasSéries Tv

Coline Serreau, Présidente du Jury Fiction du Festival de Luchon

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Mr Inbetween, la vie compliquée d'un tueur à gages

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux