BrèvesSéries Tv

Les Rivières Pourpres : une série pour France 2 avec Olivier Marchal

Selon une information de nos confrères de TV Mag le roman de Jean-Christophe Grangé, Les Rivières Pourpres adapté au cinéma avec succès en 2000 par Mathieu Kassovitz connaitra une seconde jeunesse en devenant une série télé pour France 2.

Le projet évoqué depuis longtemps et maintes fois repoussé se concrétise enfin et c’est Olivier Marchal, le réalisateur de 36, Quai des Orfèvres et de MR73 (bientôt dans la série Les Innocents sur TF1 et dont le nouveau film Carbone est attendu début novembre) qui interprètera le rôle principal, le commissaire Pierre Niermans auquel Jean Reno prêtait ses traits dans le film de Kassovitz ainsi que dans le second volet réalisé par Olivier Dahan en 2004.

Jean-Christophe Grangé qui avait signé pour France 2 l’adaptation de son roman Le Passager avec Jean-Hugues Anglade est également derrière cette nouvelle mouture. Le tournage de la série doit débuter au début du mois d’août et devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année. Tout comme Le Passager c’est la filiale télévision de EuropaCorp, EuropaCorp Télévision qui sera à la production de cette série de 8 x 52 minutes dont la diffusion de devrait avoir lieu en 2018

Mais c’est quoi déjà… Les Rivières Pourpres ? Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d’un petit garçon, mystérieusement «visitée» pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s’attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l’ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent plutôt la défiance dans le trou de province où on l’a nommé… Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres. Un secret qui ne nous sera livré qu’aux dernières pages de ce thriller exceptionnel, dû à l’auteur du Vol des cigognes et porté à l’écran par Mathieu Kassovitz.

A lire aussi : Odile Vuillemin, Tomer Sisley et Olivier Marchal réunis dans la série de TF1 Les innocents

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

La Loi des SériesSéries Tv

Fugueuse (6x52 min) | Une mère parfaite (4x52 min) | La loi des séries #510

À la uneActualitéCulturePop & GeekSéries Tv

L'univers de She-Ra sera réadapté en live-action par Amazon

À la uneSéries Tv

Balthazar : 3 raisons de ne pas manquer la relance de la saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux