BrèvesSéries Tv

Robert Knepper le T.Bag de Prison Break accusé de harcèlement sexuel

Le comédien Robert Knepper qui interprète T.Bag dans Prison Break est à son tour pris dans la tourmente des scandales sexuels qui sévissent à Hollywood depuis le début de l’affaire Wenstein

Pas un jour sans qu’un nouveau scandale n’éclate et n’éclabousse une personnalité hollywoodienne depuis que l’affaire Harvey Wenstein fait les gros titres des journaux. C’est cette fois le comédien Robert Knepper, notamment T.Bag dans la série Prison Break qui est accusé de harcèlement sexuel par une costumière, Susan Bertram qui déclare que l’acteur l’a agressée sur le tournage de Gas Food Lodging réalisé par Allison Anders et sorti en 1992.

La décision de Susan Bertram de commencer à raconter son histoire a été prise avant que n’éclate l’affaire Wenstein a déclaré la costumière à The Hollywood Reporter. Elle explique avoir été encouragée à faire face au passé après la sortie en octobre 2016 des bandes d’Access Hollywood dans lesquelles le candidat Donald Trump évoquait crument ses tactiques avec les femmes.

Bertram avait 31 ans à l’époque où les faits se seraient déroulés (en 1991) et explique qu’elle était nouvelle venue dans l’industrie lorsque Anders l’a engagée. Susan Bertram raconte qu’après une journée de tournage elle est allée dans la caravane de Robert Knepper pour lui apporter des costumes et que c’est à ce moment là que l’acteur lui aurait “sauté dessus”, lui aurait soulevé sa robe et se serait saisi de son entrejambe “aussi fort que possible”. Il l’aurait poussée contre un mur et aurait dit qu’il allait la “baiser”. Bertram explique ensuite qu’elle a réussi à se libérer en le repoussant violemment et qu’elle est sortie de la caravane aussi vite qu’elle a pu. “En sortant, je suis tombée sur les genoux et j’ai vu que mes collants étaient déchirés à l’entrejambe et que je saignais”. “Je suis restée assise à pleurer. Ma robe était déchirée et je me sentais sale” a-t-elle ajouté. Des déclarations corroborées par Dominique DuBois, son assistante de l’époque qui se souvient avoir vu Susan Bertram visiblement choquée et qui raconte que Bertram lui a dit que “Robert Knepper l’avait agressée et elle était bouleversée et ébranlée, je m’en souviens”.

DuBois et Bertram expliquent ne pas avoir pu dire les choses à l’époque précisant qu’il n’y avait pas de protections spécifiques et que Knepper aurait sans doute été seulement renvoyé. Bertram explique “J’étais jeune, c’était l’un de mes premiers jobs dans le milieu et j’étais loin de chez moi”.

 

Robert Knepper est mondialement célèbre pour son rôle dans Prison Break. On l’a vu également dans Hitman et Le Transporteur 3. Il est aussi apparu dans Homeland, la franchise Jack Reacher ou dans The Hunger Games: Mockingjay Partie 2. Les représentants de l’acteur ne se sont pour l’instant pas exprimés et Allison Anders a refusé de commenter cette histoire.

Après les scandales Harvey Weinstein, Kevin Spacey, James Toback et Brett Ratner ces nouvelles accusations continuent d’alimenter le grand déballage qui a lieu actuellement à Hollywood.

“Beaucoup de choses ont changé ces dernières semaines” a dit Susan Bertram expliquant ainsi la raison qui l’a poussée à s’exprimer enfin.

Sources: The Hollywood Reporter

A lire aussi : Jeremy Piven (Entourage) nie en bloc les accusations qui pèsent contre lui

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

The Générique TV Show : les raretés de Roger Carel| La loi des séries #415

La Loi des SériesSéries Tv

Hommage à Roger Carel | La loi des séries #414

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux