Le Hard Rock est encore bien présent, le groupe allemand Scorpions l’a prouvé en faisant « sold out » au Rock Oz’Arènes en Suisse.
36 ‘000 personnes sont venues dans le magnifique site qu’offre le Rock Oz’Arènes du 14 au 18 août à Avenches.
Pour les chanceux qui ont réussi à se procurer un billet pour la soirée du 14 août, ils ont pu suivre un concert de presque 2h avec leurs chansons préférées « Wind of Change », « Still Living You » « Rock You Like a Hurricane », et un magnifique solo de batterie de Mikkey Dee, ancien batteur de Motörhead, ayant rejoint le groupe en 2016.
Scorpions avait annoncé leur dernière tournée en 2010. 400 concerts plus tard et un dernier album en 2015 « Return to Forever » , les voilà encore pour une énième tournée. Est-ce la dernière?
Après une tournée en Europe, le « Crazy World Tour » continue au Brésil pour revenir en Russie en novembre.
Rudolf Schenker, seul membre présent depuis le commencement du groupe, est toujours bien en forme, ainsi que Klaus Meine, Matthias Jabs, Mikkey Dee et Pawel Maciwoda. Scorpions est bel et bien encore là, et on ne s’en lasse pas!
Dans la même soirée, vous avez pu assister à un autre groupe de rock allemand « The New Roses ».
Le jour suivant, vous pouviez retrouver le groupe français « Boulevard des Airs », suivi de Bénabar et Christophe Maé sur la grande scène. Les 16 et 17 août étaient consacrés à l’électro et la techno. Pour finir en beauté le dimanche avec de la musique celtique.
On a hâte de connaître le programme de l’année prochaine.