À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

Salut les millénials alias les accros aux stories. Si vous êtes du genre à tout prendre en photo de vos plats, à vos soirées en passant par vos vacances, vous allez adorer cet article. Voici les meilleurs endroits où se balader pour dénicher le cliché parfait à Paris !

Le plus coloré

Si vous cherchez une photo génératrice de likes, allez prendre la pose sous les 3 200 ballons flottants dans la cour historique de Bercy Village. Un projet gai et poétique porté par l’artiste portugaise Patricia Cunha qui avait déjà illuminé la ville grise avec 800 parapluies multicolores au Village Royal en février dernier. 

Le plus atypique 

À deux pas de la place Pigalle se cache un terrain de basket hyper stylé. Le playground Duperré attise les regards par sa singularité et ses couleurs modernes. Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour (pour le décor digne d’une carte postal ou pour les beaux mecs, à vous de voir).

 

Le plus « victime de son succès » 

Niché dans le 12ème arrondissement de Paris, la Rue Crémieux s’est imposée comme le lieu prisé des touristes. Rue piétonne charmante avec ses maisons aux façades colorées, elle est sur tous les feed (bonjour l’originalité). Dans la rédaction, on préfère de loin le Passage d’Enfer à Raspail avec ses immeubles aux beaux volets pastels et sa tranquillité.

Le plus arty 

Avec son architecture futuriste, la Philharmonie de Paris peut être prise sous tous les angles (en photo bien sur). Pour faire durer le plaisir, il est possible d’accéder au toit par les ascenseurs extérieurs qui se trouvent devant le hall principal. Une ascension à 37 mètres qui vous mènera au septième ciel du mercredi au dimanche jusqu’au coucher du soleil. 

View this post on Instagram

🌞🌞🌞🌞

A post shared by Philharmonie de Paris (@philharmoniedeparis) on

Le plus perché 

L’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse offre la meilleure vue sur tous les monuments historiques de Paris avec son accès à la plus haute terrasse de la capitale. Comptez 15 euros pour en profiter si vous êtes jeunes ou étudiants et 20 si voilà quoi… bref on sait tous que l’âge c’est dans la tête.

 

Le plus romantique   

Monument emblématique de Paris, la basilique du Sacré-Coeur domine la butte Montmartre. Alors prenez votre courage à deux jambes pour gravir les nombreuses marches, ça vaut le coup ! Si vous êtes toujours en forme après, laissez-vous porter vers « Le mur des je t’aime » en passant par toutes les ruelles bohèmes.

Le plus risqué pour votre smartphone (si vous vous penchez trop)

Ah… Paris et ses 37 ponts ! On a du mal à choisir, mais on adore le Pont-Neuf. On le traverse et on longe les quais à côté des bouquinistes et des artistes en regardant au loin notre plus belle dame. Beau programme non ?

A lire aussi : Top 20 des open-air de Paris pour profiter des beaux jours

Crédit photo : ©Florence Epandi

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Les mystères de l'ouest, la série inspirée par James Bond | La loi des séries #377

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Katy Keene (CW), spin off de Riverdale

À la uneActualitéSortiesSportTurf

Venez découvrir les trotteurs « Sang Froid» à l'hippodrome de Vincennes

À la uneActualitéCinéma

Le cas Richard Jewell : une histoire vraie qui méritait un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux