À la uneActualitéCinémaCulture

Rod Taylor, des « Oiseaux », s’est envolé

L’acteur australien Rod Taylor est mort à Los Angeles hier, jeudi 8 janvier, à l’âge de 84 ans. Il était devenu célèbre grâce à son rôle dans le film culte d’Alfred Hitchcock « Les Oiseaux », en 1963.

Son nom ne dira peut être pas grand chose à la jeune génération. Symbole du héros viril de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, il a joué dans pas moins de 40 films avec les plus grands acteurs de l’époque. En 1957 dans Géant de George Stevens, il donne la réplique à Elisabeth Taylor et à James Dean, rien que ça ! Dans Un dimanche à New-York, il partage l’affiche avec Jane Fonda. Il tient le rôle principal dans le film de Michelangelo Antonioni, Zabriskie Point (1970), film culte qui a pour point de départ une révolution étudiante contre des arrestations arbitraires. Il s’enfuit dans le désert pour échapper à la condamnation d’un crime qu’il n’a pas commis : celui du meurtre d’un policier ayant tué un étudiant noir.

Rod Taylor dans Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock.

Rod Taylor dans Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock.

60 ans de carrière : D’Hitchcock à Tarentino

Le rôle qui lui donnera la reconnaissance du grand public et des gens du métier, c’est celui de Mitch Brenner dans le film d’épouvante d’Alfred Hitchcock : Les Oiseaux (1963). Il a également prêté sa voix à l’un des plus célèbres dessins animés des studios Disney, Les 101 Dalmatiens en 1961. Il termine sa carrière en beauté dans Inglourious Basterds (2009) de Quentin Tarentino, où il y incarne Winston Churchill. Rod Taylor était également un acteur de séries télévisées. Au début de sa carrière, il obtient le rôle-titre dans la série Honk Kong et devient ainsi l’acteur le mieux payé de la télévision. Il a notamment joué dans « Falcon Crest » ou « Arabaresque » et même dans la cultissime série avec Chuck Norris, « Walker, Texas Ranger ». Arrivé aux Etats-Unis en 1954 et naturalisé en 1956, il s’est envolé hier, entouré de ses proches, après une carrière impressionnante.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? La nouvelle saison des Totally Spies sur Gulli

ActualitéCinémaSéries Tv

On regarde ou pas ? Maraé, le nouveau film de genre de OCS

ActualitéFranceHistoire

1944-2024 : c’est quoi “l’opération Overlord” ?

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux