À la uneActualitéSportTennis

Roland Garros à la pointe de la technologie et du digital

Alors que l’on vous annonçait l’arrivée des raquettes connectées au sein de Roland Garros, c’est tout le village de la Porte d’Auteuil qui se veut être à la pointe de la technologie et du digital.

L’innovation commence dès le site internet officiel du tournoi. Réalisé en partenariat avec IBM, Rolandgarros.com s’ouvre à l’innovation et la technologie. Instantanéité c’est l’objectif durant ces 15 jours de tennis. Cette année, le site permettra aux visiteurs de suivre les matchs et d’utiliser les réseaux sociaux tout en restant sur le site officiel. Pour cette édition 2015, Roland Garros mise donc sur son site avec des fonctionnalités pratiques et un design toujours aussi moderne.

Toutes les cibles peuvent vivre pleinement le tournoi

En plus du site internet officiel de Roland Garros, c’est une grande partie du web qui s’investit et se consacre auVisuel-applis-site-RG tournoi. En effet, plusieurs sites comme France TV proposent aux fans de tennis de suivre les matchs et s’adaptent aux différentes cibles. Média, fournisseurs, amateurs, broadcasters pourront donc trouver leur bonheur durant le tournoi en fonction de leurs besoins. Les mobinautes sont aussi privilégiés pendant la quinzaine avec des applications dédiées au tournoi. Tout d’abord l’application officielle disponible sur IOS et Android, créée en partenariat avec IBM, qui permet de suivre les matchs en direct et partout dans le monde, gratuitement. L’application MyRG propose également aux visiteurs et spectateurs présents dans les tribunes de les accompagner durant toute leur journée à Porte d’Auteuil, depuis l’achat de leur billet jusqu’à leur place autour des différents courts. Le but est de rendre leur expérience au sein petit village de Roland Garros unique et inoubliable. Aussi, l’application RG360 permets de suivre les matches à 360°. Des caméras ont été installées su les courts Philippe-Chatrier et Suzanne Lenglen et même sur les chaises des arbitres offrant un point de vue époustouflant.

Enfin, partout dans le village de la terre battue, des écrans de grande qualité comme des touch screens UGD et des écrans géants permettront aux spectateurs de vivre pleinement ce prestigieux tournoi de tennis français.

126713-le-stade-de-roland-garros-en-pleine-650x0-1-600x400 (1)

Entre nouveautés, innovation, ambition et astuce, Roland Garros 2015 est à la pointe du digital et de la technologie!

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

À la uneActualitéSport

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic risque-t-il de louper Roland-Garros ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux