Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéCôte d’AzurFranceRégions

Romain de Koh-Lanta : “tout a changé”

koh-lanta&

Des 20 candidats de la nouvelle saison de “Koh-Lanta”, qui se passe en Thaïlande et est diffusée depuis mi-février sur TF1, il est sans doute l’un des plus médiatiques. Romain, jeune entrepreneur domotique originaire de Cagnes-sur-Mer, a été véritablement transformé pendant et après l’aventure. Interview avec ce modeste jeune homme.

Vous êtes un personnage principal dans l’aventure, et surtout une grande gueule : êtes-vous une grande gueule aussi dans la vraie vie ?

Je n’ai pas pour habitude de mâcher mes mots. J’aime prendre les devants et donner des idées. Je n’ai pas vraiment une âme de leader, je préfère donner des idées, ça me correspond mieux.

De façon plus générale, êtes-vous vous-même dans l’aventure, ou avez-vous l’impression de plutôt jouer un rôle ?

J’étais à fond dans mon aventure, à 100 % moi-même. Je ne jouais aucune comédie. Avec l’enjeu des épreuves, c’est de façon naturelle que j’ai été moi-même. Ma stratégie était davantage de me canaliser. Je n’y suis pas arrivé, je n’ai pas fait évoluer mon caractère pendant l’aventure. Pour le coup, je ne regrette rien.

Comment se passe la sélection pour Koh-Lanta dans le détail ? Vous pouvez me raconter comment ça s’est passé pour vous ?

Je me suis d’abord inscrit sur Internet et ai envoyé un dossier. Ensuite la production m’a contacté par téléphone, puis je suis monté deux fois à Paris, en décembre et en février. On y a fait des tests à l’effort, pour connaître nos prédispositions et nos limites physiques et mentales. De là, on a contacté les 20 « lauréats » et on a tourné fin mai.

La présence de caméras sur le campement vous a-t-elle dérangée, comme le soulignait Marius après son abandon ?

Ça ne me gênait pas du tout, et honnêtement, avec tout ce qu’on a à faire sur le camp, ajouté aux carences en sommeil, on les oublie vite. Je comprends Marius, qui n’avait pas la même appréhension que moi pour l’aventure. Même si nous étions fatigués, un vrai lien se créait entre nous et les journalistes et caméramen présents sur l’île.

De façon plus générale, on ne s’ennuyait jamais sur le camp. Entre la recherche de nourriture, les épreuves, le repos plus ou moins réparateur : on voyait quand même passer le temps, mais sans jamais rien faire.

Sans dévoiler votre résultat, êtes-vous sorti grandi de cette aventure, et si oui, en quoi ?

Je me suis clairement révélé pendant cette aventure. Plus que de s’être redécouvert, je dirais que je me suis découvert. Ma manière de communiquer avec les gens, mon regard sur la société, sur mon environnement, plein de réponses aux questions que je me posais : tout a changé.

Propos recueillis par T.A.

Photo : capture d’écran TF1

À lire aussi : Koh-Lanta revient sous sécurité rapprochée

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux