ActualitéBrèvesCinémaLittérature

Un roman d’Edouard Philippe bientôt adapté au cinéma

Un roman d'Edouard Philippe bientôt adapté au cinéma

Publié en 2011, Dans l’ombre est un roman policier écrit par le Premier Ministre, en collaboration avec Gilles Boyer. Deux hommes décidément inséparables puisque Boyer vient de devenir le conseiller d’Édouard Philippe à Matignon.

 

Le roman raconte les derniers mois d’une campagne présidentielle sous haute tension. Il est notamment question d’une campagne présidentielle qui bascule suite à une primaire entachée d’irrégularités. Les deux hommes avaient également écrit ensemble un autre polar, “L’Heure de vérité” paru en 2007.

Dans l’ombre va donc être adapté 6 ans après sa publication. Ce roman avait été écrit quand Édouard Philippe était maire du Havre et conseiller général de la Seine-Maritime. De son côté, Gilles Boyer œuvrait comme conseiller aux côtés d’Alain Juppé. Le livre raconte une campagne présidentielle du point de vue de deux conseillers politiques. Cette campagne bascule quand des soupçons de truquage sont mis à jour au sujet de la primaire.

 

Guillaume Galienne à la réalisation

Il s’agit bien sûr d’une fiction mais il ne fait aucun doute qu’une telle histoire est digne d’une adaptation au cinéma. Les droits du roman auraient donc été achetés par la société de production Elzévir Films pour être porté à l’écran.

Aucune information sur le tournage ou la date de sortie n’a été communiqué. Cependant, on peut déjà mettre un nom sur la personne qui sera chargée de réaliser ce film : Guillaume Gallienne. C’est en effet l’acteur de la Comédie Française qui mettra en scène cette histoire. Passionné par la politique, le réalisateur césarisé de Les Garçons et Guillaume, à table ! aurait immédiatement accepté la proposition.

Aucune information n’a filtré sur les possibles acteurs envisagés pour ce film. Édouard Philippe ne devrait pas intervenir sur le développement du film mais l’opportunité de voir l’actuel Premier Ministre faire une petite apparition serait un joli clin d’œil. Affaire à suivre…

 

 

A lire aussi >> Emma Watson a caché des livres dans tout Paris

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

À la uneActualité

Paris : un mort et deux blessés graves dans un incendie

À la uneBrèvesSociété

Été 2020 : Où passerez-vous vos vacances ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux