À la uneActualitéBrèves

Roubaix va vendre des maisons pour 1€ !

Roubaix continue sa lutte contre les logements fantômes dans sa municipalité en mettant en place le projet de maisons vendues un euro. L’accès à la propriété est possible sous certaines réserves.

Les candidats et futurs propriétaires des biens roubaisiens n’auront qu’à attendre le début de l’année 2018 pour prétendre à la propriété des dix-huits maisons concernées par le projet « maison à un euro avec travaux ». La ville la plus pauvre de France compte désormais sur ses 40.000 habitations vacantes et 2.000 dégradées pour redonner vie à ses quartiers désertés comme l’a annoncé la Mairie de Roubaix (Nord).

Des conditions d’éligibilité strictes

Pour être éligible à l’accession, les futurs propriétaires doivent être primo-accédants (ndlr: qui accèdent à la propriété de leur logement principal pour la première fois) et s’engager à réhabiliter l’intégralité du bien à leurs frais. Ils devront y vivre pendant 6 ans et auront l’obligation d’être résidents français, ou de vivre ou travailler à Roubaix. L’estimation du budget des travaux doit également être respectée.

Lisez aussi: Paris Roubaix, ça c’était du vélo !

Inspiré du même concept à Liverpool, cette opération reste une grande première en France. D’après Guillaume Delbar, le maire de Roubaix, ce projet constitue « un nouveau modèle de valorisation du patrimoine : là où on aurait tout simplement rasé certaines maisons pour reconstruire du neuf, on se laisse l’opportunité de conserver et de rénover. » (RTL)

 

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux