Nouveau logo, nouveau plateau, HyperLink lance sa saison 2 en beauté avec Maria Lecourtois et Nathalie Beauguerlange pour parler de l’association Women In Games et de la mixité dans le jeu vidéo !

Nos invitées : Women In Games & Game’Her

Association fondée au début du mois de septembre, Women In Games se donne pour objectif d’encourager la mixité à tous les échelons de l’industrie du jeu vidéo. Toutes deux intervenantes au sein de l’association, Maria Lecourtois (@Noodle_Pepper, Game’Her) et Nathalie Beauguerlange (Riot Games) présentent cette vaste initiative et livrent leur état des lieux sur leur domaine d’activité. Développement, création, identification, influence et e-sport… De l’interaction à l’inclusion, un bout de chemin reste à franchir !

> Les équipes de Women In Games seront présentes à la Paris Games Week, du 1er au 5 novembre prochain au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. L’association organisera des modules de networking, de formation et de sensibilisation aux problématiques de la mixité dans le jeu vidéo. Plus d’informations sur le site officiel.

> Game’Her milite pour une meilleure représentation des femmes dans les communautés du streaming et de l’e-sport. Outre la publication d’articles analytiques sur la condition féminine dans le jeu vidéo, l’association mène des campagnes de sensibilisation contre le harcèlement en ligne.

La News Box

> Des nouvelles d’Agony, Star Wars Battlefront II et Monster Hunter World
> Twitch se met au binge-watching d’animes
> Pas de multijoueur pour Wolfenstein II, qui tabasse toujours autant de nazis
> Street Fighter V fait finalement son Arcade Edition

Nouveauté cette saison, HyperLink accueille Pacifae, streameur de référence et joueur professionnel ! Il interviendra régulièrement pour nous proposer des éditos sur l’actualité de l’e-sport. Pour lancer cette nouvelle rubrique, quoi de mieux que de d’aborder l’arrivée prochaine des jeux vidéo aux Jeux Olympiques ?


À lire : Capcom vend la mèche sur Street Fighter V Arcade Edition


HyperLink - Women In Games - Cuphead

Critiques : Cuphead et Blade Runner 2049

Une oeuvre marquante doit-elle être facile d’accès ? C’est bien la question qui transpire des deux critiques qu’on vous propose cette semaine.

Accueillant le joueur dans un monde animé tout droit sorti des années 1930, Cuphead s’avère être un jeu de plateformes et de tir exigeant et un boss rush implacable, dans la lignée des Contra et autres Metal Slug. Ildebrando et Pierre nous livrent leur ressenti sur ce pari audacieux qui risque d’en laisser plus d’un sur la touche.

Grand amoureux de l’original, Sébastien a été plus qu’emballé par Blade Runner 2049, dernier coup d’éclat du réalisateur Denis Villeneuve. Ryan Gosling et Harrison Ford se donnent la réplique dans un thriller SF tout en introspection, qui troque le film noir contre une fresque moite aux relents post-apocalyptiques. Critique garantie sans spoiler !

HyperLink - Women In Games - Blade Runner 2049

La Playlist de la semaine (cliquer pour dérouler)

Pauses musicales

SHOKK 青 – You Reposted in the Wrong Neighborhood
Bruno Mars – 24k Magic
Tooru Ôkawa & Michiko Neya – Ame no Hi wa No Thank You (FullMetal Alchemist)

Blind Test : Women In Games, mais pas que

Nobuo Uematsu – Terra (Final Fantasy VI)
Yoko Shimomura – Chun-Li Theme (Street Fighter II: The World Warrior)
Keigo Hoashi – Copied City (NieR Automata)
Neal Acree & Derek Duke – We Are Overwatch (Overwatch)
Youmi Kimura – Itsumo Nando Demo (Le Voyage de Chihiro)

HyperLink vous donne rendez-vous tous les dimanche à 16h en direct sur VL et Twitch, et en podcast sur iTunes. Sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur nos pages Facebook et Twitter !

Visuels : Studio MDHR Corp., Warner Bros., Sony Pictures