Quatre policiers ont été placés en garde à vue à Roubaix. Ils sont interrogés dans le cadre d’une enquête pour tentative d’escroquerie. Le parquet de Lille a été saisi.
A Roubaix les tensions sont vives au sein de la police. Quatre policiers ont été mis en garde à vue pour tentative d’escroquerie. Deux d’entre eux serait des officiers de la police judiciaire. Les forces de l’ordre les ont interpellé et placé en garde à vue hier matin, le patron de la police du Nord a précisé que la garde à vue avait été prolongée ce mercredi.
L’enquête vient de débuter, le service déontologie et discipline de la DDSP a été saisi ainsi que la parquet de Lille. Les faits serait en lien avec une tentative d’escroquerie, faux et usage de faux et détournement de scellés.
« Les faits sont assez lourds. » C’est ce qu’a affirmer une source proche du dossier. Le patron de la police du Nord n’a pas souhaité s’exprimer plus sur l’affaire qui concerne les 4 policiers. Mais il semblerait qu’ils aient commis des infractions dans le cadre d’une enquête.
La garde à vue est en cours depuis hier et s’est poursuivit aujourd’hui, il se peut qu’un déferrement devant le tribunal est lieu dans la journée.