À la uneActualitéBrèves

Roubaix : quatre policiers mis en garde à vue pour tentative d’escroquerie

Quatre policiers ont été placés en garde à vue à Roubaix. Ils sont interrogés dans le cadre d’une enquête pour tentative d’escroquerie. Le parquet de Lille a été saisi.

A Roubaix les tensions sont vives au sein de la police. Quatre policiers ont été mis en garde à vue pour tentative d’escroquerie. Deux d’entre eux serait des officiers de la police judiciaire. Les forces de l’ordre les ont interpellé et placé en garde à vue hier matin, le patron de la police du Nord a précisé que la garde à vue avait été prolongée ce mercredi.

L’enquête vient de débuter, le service déontologie et discipline de la DDSP a été saisi ainsi que la parquet de Lille. Les faits serait en lien avec une tentative d’escroquerie, faux et usage de faux et détournement de scellés.

« Les faits sont assez lourds. » C’est ce qu’a affirmer une source proche du dossier. Le patron de la police du Nord n’a pas souhaité s’exprimer plus sur l’affaire qui concerne les 4 policiers. Mais il semblerait qu’ils aient commis des infractions dans le cadre d’une enquête.

La garde à vue est en cours depuis hier et s’est poursuivit aujourd’hui, il se peut qu’un déferrement devant le tribunal est lieu dans la journée.

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux