À la uneActualité

Royaume-Uni : une fusillade fait 6 morts à Plymouth

Jeudi 12 août, des coups de feu ont été tirés dans le sud de l’Angleterre. Parmi les victimes, les autorités britanniques déplorent un enfant de moins de 10 ans.

En fin de journée les policiers anglais sont appelés pour intervenir sur « un incident grave impliquant des armes à feu ». L’événement s’est produit au cœur d’une zone résidentielle près des docks de la ville. Plymouth est en effet une ville portuaire de taille moyenne de 262 000 habitants. 

Un drame humain

D’après les premiers éléments de l’enquête, un homme habillé entièrement de noir, armé d’un fusil a défoncé la porte d’une maison. Une fois à l’intérieur il aurait tiré sur les individus qui s’y trouvaient. Puis en ressortant, il aurait ouvert le feu sur des passants dans la rue. Le bilan de cette fusillade s’élève pour l’heure à 6 morts dont un enfant en bas âge. L’agresseur serait également décédé sur place mais les circonstances exactes seront déterminées par l’enquête ouverte. Son identité n’a pas encore été révélée. 

Le député de la localité Luke Pollard a réagi sur le réseau social Twitter et confirme le décès du mineur de 10 ans. La police britannique se pose la question d’un lien potentiel entre le tireur et les victimes. Mais les enquêteurs précisent que l’évènement « n’est pas de nature terroriste ». La ministre de l’Interieur, Priti Patel s’est également exprimé en marge de la fusillade et assure que ses pensées vont « aux personnes touchées ». Il qualifie l’incident de « choquant ». En outre la ministre demande aux riverains de garder leur calme et de « suivre les conseils de la police et ne permettre à nos service d’urgence de faire leur travail ». 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode des Envahisseurs (1967)

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux