BrèvesSéries Tv

Ruby Rose, la nouvelle Batwoman, quitte Twitter

Suite à l’annonce de son recrutement en tant que Batwoman, Ruby Rose a été la cible d’attaque sur Twitter. Alors que des internautes soutenaient l’actrice d’Orange is the new Black, d’autres lui reprochaient de ne pas être lesbienne, comme le personnage.

D’ou vient “Ruby n’est pas lesbienne, donc elle ne peut pas être Batwoman” ? demande Ruby Rose sur Twitter.

Suite à une série d’attaques sur son orientation sexuelle, l’actrice australienne a fermé son compte Twitter et désactivé les commentaires de son compte Instagram. Dans un premier temps, les fans semblaient avoir adoptés l’actrice d’Orange is the New Black. Cependant le hashtag #RecastBatwoman a eu un écho important sur Twitter. Ces critiques reprochent à Ruby Rose d’être non-binaire, alors que Batwoman est lesbienne. D’autres lui préfèrent l’actrice Ashley Platz dont l’audition à fuité sur le net.

Ruby Rose demande à ce que les communautés minoritaires se soutiennent au lieu de s’attaquer. Elle écrit: “quand les femmes et les minorités s’unissent nous sommes inopposable. Quand nous nous en déchirons les uns les autres, ça fait plus de mal que lorsque ça vient de n’importe quel autre groupe“. L’actrice qui dit avoir été qualifiée de “trop gay” depuis cinq ans, s’étonne de ce retour de bâton.

Déjà, John Boyega et Kelly Marie Tran de Star Wars – Les Derniers Jedi avaient supprimé leurs comptes suite à des messages racistes cet été. Leslie Jones, avait également quitté le réseau en 2016 suite à des messages similaires lors de la sortie du remake de Ghostbusters.

Avant de désactiver son compte Ruby Rose rassure ceux qui la soutiennent: “Si vous avez besoin de moi, je serai sur mon BatPhone.

À​ ​lire​ ​aussi: (Ruby) Rose is the new Bat sur la CW dans l’univers étendu DC

Related posts
À la uneSéries Tv

Le Camping Paradis s'exporte à la neige à la veille des fêtes

À la uneSéries Tv

La série Ainsi soient-ils arrive sur Disney+ ... il était une foi

À la uneSéries Tv

Cœurs noirs : les premières images de la série pour Prime Video et France Télévisions

À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux