À la uneActualitéRugbySport

Rugby : les français dans le dur dès les phases de poule en coupe d'Europe

Le tirage au sort pour les phases de poule de la coupe d’Europe de Rugby avait lieu aujourd’hui. Toulouse et Montpellier sont dans la même poule. Le tirage est compliqué par Toulon, Clermont, et Castres.

Dès la saison prochaine, finie la H-Cup et place à la l’European Rugby Champions Cup (ERCC). Le tirage au sort pour les phases de poules a eu lieu aujourd’hui.

Le Racing-Metro 92 aura une bonne carte à jouer, les joueurs de la région parisienne ont obtenu un bon tirage au sort en tombant dans la poule la plus faible des cinq. En toute logique, les racingmen devraient se défaire sans grandes difficultés des joueurs des Ospreys et de Trévise, même si le duel s’annonce un peu plus compliqué contre Northampton.

Les doubles champions européens en titre, rentreront en revanche directement dans le dur de cette nouvelle compétition. Évoluant au sein de la poule 3, les joueur de Bernard Laporte devront se déferrent des joueurs du Leicester (double champion d’Europe), toujours redoutable en coupe d’Europe. Ils affronteront également Uster et Scarlets, deux adversaires également coriaces.

Toulouse et Montpellier dans la même poule

Deux clubs français devront jouer face à face dans ces phases de poule, les Montpelliérains de Fabien Galtier, et les toulousains de Guy Novès font s’affronter dès les premiers matches, pour nous offrir un beau duel franco-français. Dans leur poule on retrouvera les anglais de Bath, et les écossais de Glasgow.

Tirage compliqué pour les Clermontois et les Castrais

Clermont tombe dans le groupe qui semble le plus compliqué, les auvergnats rencontreront les finalistes de la dernière édition de la H-Cup, défaits 23 à 6 par Toulon, les Saracens. Ils auront la lourde tâche de se défaire du Munster et des Mancuniens de Sale.

Le double finaliste du top 14, sacré champion en 2012-2013, écope lui aussi d’un groupe très compliqué, avec le Leinster, les Harlequins et les Waps.

Les clubs français devront donc être concentrés sur leur sujet dès les premiers matches, d’autant qu’il n’y a pas vraiment de groupe facile, hormis la poule 5 qui semble plus abordable.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Koh Lanta sacrée émission préférée des Français de ces 30 dernières années

À la uneActualitéFrancePolitique

Appel au boycott des marques françaises dans des pays du Moyen-Orient et du Maghreb

À la uneInternationalSéries Tv

On a vu pour vous... The Comey rule, les coulisses de l'élection de Trump

À la uneActualitéMédias

Mask Singer : bilan de l’émission du samedi 24 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux