L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique. 

Ce Jeudi 13 décembre, l’équipe de l’After School recevait Saïkaly (vainqueur de « La Nouvelle Star 2014»), l’humoriste et acteur Michaël Sabucco (Hugo dans « Plus Belle la Vie »), et la chanteuse Roni Alter!

Dans l’équipe des chroniqueurs, nous retrouvions Mathilde et Philippe, pour les photos Sarah, et à la réalisation c’était Samuel.

Issue d’une famille artistique, Roni Alter nous arrive de Tel Aviv, mais réside en France dorénavant. Cette chanteuse/musicienne/auteure/compositrice au style Pop Rock a eu la chance de faire un duo avec Arik Einstein, grande vedette Israélienne.

Son EP éponyme « Roni Alter » est sorti en Juillet, nous avons écouté ensemble « Devil’s Calling », qui aborde un épisode de son enfance, « Once Again » et avant de nous quitter, Roni nous a enchanté d’un MAGNIFIQUE Live à la guitare « Save me », littéralement une ode à sa mère.

Elle sera en concert le 14 décembre 2018 à Breteuil en Picardie, et le 16 mai 2019 au Café de la Danse, sachant que d’autres dates peuvent toujours tomber ! Son album sortira quant à lui en février 2019.

Là-dessus, Mathilde, notre chroniqueuse a pu enchaîner sur ses propres problèmes domestiques avec  » Le bouchon ». Elle s’est proposée de nous faire voyager par les canalisations de son esprit, en passant des toilettes bouchées de sa maison à des métaphores plus globales.

Saïkaly, c’est tout simplement le nom de famille de Mathieu, élu La nouvelle star 2014. Il est venu nous rendre visite accompagné de Marion, chanteuse et guitariste.

Mathieu, talent brut aux origines Franco-Italo-Libanaise, n’a pas attendu de gagner « La nouvelle star » pour voyager et faire ses armes dans le milieu artistique.

Egalement comédien, Mathieu collabore avec l’écrivain Nicolas Rey pour la radio, puis cela aboutit à un spectacle « Et si vivre était sublime », suivi d’un second « Des nouvelles de l’amour », qui tourne encore actuellement.

Après son 1er album « A million particles » en 2015, il crée son label « Double oxalis » en 2016, histoire de voler de ses propres ailes. Le 23 novembre 2018 est sorti son excellent double single dont il est l’auteur-compositeur : « Je ne me souviens de rien » & « Jeux d’ombres « , et l’on attend avec impatience son album « Quatre murs blancs » pour Février 2019.

En exclu pour VL, les 2 membres de Saïkali ont endossé leur guitare pour nous régaler de 2 titres en Live : « When full is foul » et « Maintenant que je connais l’hiver »!

Notre hard-conteur-chroniqueur Philippe, nous a narré à sa manière, la suite des aventures de Lenny Kravitz qui perdit son pantalon en plein concert en 2015 ! (« S’entoiler« ).

Michaël Sabuco, notre 3ème invité du jour, drôle, à l’énergie et au charme débordants, est tout aussi précoce et talentueux que ses 2 prédécesseurs : Il a commencé le théâtre à 7 ans avant d’enchaîner à 14 ans sur une comédie musicale.

Passionné mais non issu du milieu artistique, il commence ensuite les tournages à l’âge de 15 ans, puis décroche le rôle d’Hugo dans « Plus belle la vie » en 2012.

Ses influences étant Eli Kakou, Elie Semoun, Franck Dubosc et Fabrice Eboué. Son 1er One Man « Qui suis-je ? » s’est joué au Théâtre du Gymnase, ainsi qu’en tournée et en festivals.

Aujourd’hui, il revient au One Man Show avec le tout nouveau « Yepaaa ! » qui se joue depuis le 6 décembre 2018, tous les jeudis à 21h au Barazik et le 14 décembre à Nîmes, le 19 janvier 2019 à Quimper. Ses autres dates étant à surveiller de près sur Facebook ou même Youtube… !

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter