Il y a un peu plus d’un mois on vous parlait du fait que l’IFM et Paris 1 s’associaient pour proposer un doctorat… sur la mode et la nouvelle est récemment tombée c’est au tour de la maison Yves Saint-Laurent de proposer une formation avec l’IFM et l’École de la chambre syndicale.
Ce n’est pas la première fois qu’une maison française propose une formation, on pense par exemple au célèbre joaillier Cartier avec « Sup de Luxe ».
La formation proposée par Saint-Laurent commencera dès septembre et sera proposée aux étudiants de ces deux prestigieuses écoles de mode. La formation portera sur les différentes activités d’une maison de couture : atelier, studio, marketing, etc. et ce seront des professeurs de l’école, des personnes travaillant chez Saint-Laurent ou des personnalités sélectionnées par la marque qui dispenseront les cours.
Cette formation permettra à Yves Saint-Laurent à la fois de transmettre à de jeunes personnes les savoir-faire, les bases de cette grande maison française tout en trouvant de nouveaux talents très prometteurs pour faire évoluer Saint-Laurent et donc d’assurer la continuité et le succès de la maison ; malin !