Il y a un peu plus d’un mois on vous parlait du fait que l’IFM et Paris 1 s’associaient pour proposer un doctorat… sur la mode et la nouvelle est récemment tombée c’est au tour de la maison Yves Saint-Laurent de proposer une formation avec l’IFM et l’École de la chambre syndicale.

 

ⓒ Widoobiz

 

Ce n’est pas la première fois qu’une maison française propose une formation, on pense par exemple au célèbre joaillier Cartier avec « Sup de Luxe ».

La formation proposée par Saint-Laurent commencera dès septembre et sera proposée aux étudiants de ces deux prestigieuses écoles de mode. La formation portera sur les différentes activités d’une maison de couture : atelier, studio, marketing, etc. et ce seront des professeurs de l’école, des personnes travaillant chez Saint-Laurent ou des personnalités sélectionnées par la marque qui dispenseront les cours.

Cette formation permettra à Yves Saint-Laurent à la fois de transmettre à de jeunes personnes les savoir-faire, les bases de cette grande maison française tout en trouvant de nouveaux talents très prometteurs pour faire évoluer Saint-Laurent et donc d’assurer la continuité et le succès de la maison ; malin !

 

 

A lire aussi: Passion mode : les filières pour en faire un métier