À la uneActualitéSorties

Salon de l’agriculture : Initiation aux métiers agricoles

Le salon de l’agriculture rouvre ses portes pour sa 57 ème édition le 22 février prochain. L’occasion pour les professions du secteur primaire de se réconcilier avec les français en proposant des formations.

Il est devenu un rendez-vous emblématique pour les français. Le salon de l’agriculture aura lieu comme chaque année à Porte de Versailles. Un événement attendu qui permettra à la population d’apprécier les différents aspects d’un des plus vieux métier du monde. Avec la modernisation des techniques, l’urbanisation et la naissance de nouveaux métiers avec les nouvelles technologies, on a tendance à oublier les activités agricoles. Cette année, et depuis un certain temps, le salon de l’agriculture met un point d’honneur à promouvoir ces métiers en mettant à disposition divers stands de formations.

Des formations accessibles à tous

Selon une étude de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) en 2015, ce n’est pas moins de 50 000 postes de salariés en CDI qui sont à pourvoir. Le salon va miser naturellement sur les jeunes qui peuvent être la relève d’un secteur oublié. Mais pas seulement ! Les divers stands seront bien évidemment ouverts à tous et ils n’attendent que vous. « Agri recrute » est un organisme au sein du salon qui gère pas moins de douze partenaires. C’est une multitude d’associations et de fédérations qui garnissent cette branche de l’événement.

Photo d’un des stands du salon de l’agriculture

Alors n’attendez plus ! Vous avez plus qu’une semaine pour vous décider ! Franchissez les portes de ce salon mythique de la culture française. Venez découvrir ou redécouvrir les multiples facettes que composent les métiers de l’agriculture. Et, qui sait ? Peut être que vous verrez dans l’un d’entre eux une future vocation.

Related posts
À la uneActualitéSorties

« Le choix de l’école » organise une rencontre entre collégiens et ... François Hollande

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Profilage saison 10, avec la révélation Shy'm

À la uneActualitéFrance

Fessenheim où un mouvement anti nucléaire internationale

À la uneActualitéFranceHigh TechSociété

Données personnelles, jusqu'où Tinder nous surveille ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux