Sorties

5 bonnes raisons d’aller au salon de l’agriculture cette année

Salon agriculture

Le salon de l’agriculture se tiendra du 23 février au 3 mars, au parc des expositions, Porte de Versailles.

Comme chaque année, c’est l’engouement du côté des médias, d’autant que l’actualité est riche au sein du monde agricole. Cette année le salon met l’accent sur le thème”L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents”. Ce sont 600.000 visiteurs et 1000 exposants qui sont attendus sur le salon pour vous faire traverser la France pour découvrir son agriculture et ses produits locaux.

Découvrir le monde de l’agriculture et ses techniques

Parce qu’on s’intéresse trop peu au monde l’agriculture, le salon vous fera découvrir les différents métiers de l’agriculture. Des représentants de toutes les professions agricoles seront sur le salon pour répondre aux questions et expliquer les méthodes et les outils qu’ils utilisent au quotidien. C’est également l’occasion de visiter une ferme géante en plein cœur de Paris.

Profiter des produits locaux à déguster

Le salon de l’agriculture rassemble des agriculteurs venus de toute la France, avec bien évidemment leurs spécialités qui vous attendent à chaque virage du salon. Vous pourrez déguster de la charcuterie, des légumes, du fromage… Mais vous trouverez aussi de quoi se désaltérer, avec des dégustions de vins à vous en faire tourner la tête. N’est-ce pas, monsieur Macron?

Imminence est la nouvelle mascote du salon 2019

Imminence est la nouvelle mascote du salon 2019

S’essayer aux ateliers proposés sur le salon

Chaque année, de nombreux stands proposent des activités ludiques, pour les petits comme pour les grands. On trouve par exemple des ateliers de cuisine, de fabrication de cuir ou de sculpture au couteau sur bois, mais aussi des ateliers découvertes sur la nourriture ou l’agriculture. Un stand vous propose même de visiter une exploitation en réalité virtuelle !

Comme chaque année, le salon de l’agriculture s’est doté d’une mascotte. Cette année, c’est Immnence, une vache de race Bleue du Nord, qui a été désignée. La mascotte sera présente tout au long du salon, à retrouver dans le Pavillon 1.

Toutes les infos pratiques ici

 

À lire aussi: 1870-2015: Retour historique sur le Salon de l’agriculture

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneBons PlansFranceInsoliteSorties

Un sauna libertin félicité par la police

À la uneArtArt / ExpoCultureExpositionsSorties

Immersion au coeur des peuples indigènes à l'Atelier des Lumières

À la uneArtArt / ExpoCultureExpositionsSorties

La mascarade du Beau : la rétrospective Cindy Sherman

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux