À la uneActualitéInsolite

Salon de l’agriculture : Quand la vache devient égérie

Depuis sa création, le salon de l’agriculture met en avant les animaux de la ferme. Cela fait neuf ans maintenant que la vache est l’animal totem de ce rendez-vous emblématique. Et cette année, l’heureuse élue s’appelle Idéale. Elle sera l’égérie de la 57 ème édition et on pourra lui rendre visite dès le 22 février prochain.

Elle a 6 ans. Un dos large et musclé, des cuisses épaisses, de belles cornes… Et oui, vous ne rêvez pas ! C’est bien le descriptif d’un animal. D’une vache plus précisément. Mais cette vache n’est pas comme les autres ! Elle sera présente à l’édition 2020 du salon international de l’agriculture à Paris Porte de Versailles. Une vache parmi tant d’autres, mais celle-ci sera la star de l’événement. Elle s’appelle « Idéale », et elle a été nommée le 29 octobre 2019 égérie de ce rendez-vous tant attendu par l’ensemble des français.

Depuis 2011, la vache est devenue la mascotte du salon de l’agriculture. Une mascotte qui participe à une vague de publicités afin d’attirer le plus de visiteurs possible. Il est vrai que pour une majorité de personnes, quand on parle « d’animaux de la ferme », la plupart pensent aux vaches ! C’est donc légitime qu’elles soient les vedettes des spots publicitaires du salon.

Publicité pour l’édition 2020 du salon de l’agriculture

Quels sont les critères d’élections ?

Avant tout, il faut déterminer la race qui sera à l’honneur lors de la prochaine édition du salon de l’agriculture ! Pour cela, il faut s’y prendre assez tôt ! Par exemple, si on veut se présenter à l’édition de 2020 comme pour « Idéale », il faut se réveiller avant le début de l’édition de 2019. Trois mois après un salon, un jury se forme afin d’élire la race de la prochaine égérie bovine. Ce jury est composé de la directrice du salon : Valérie Le Roy. Du président du Caneca (Centre National des Expositions et des Concours Agricoles). Mais aussi d’un représentant du comité « élevage » du salon, d’un éleveur et de plusieurs représentants d’organismes de sélection de race.

Une fois la race déterminée, la liste des prétendantes au titre d’égérie du salon arrive. Des photos officielles sont faites pour qu’on puisse passer à la dernière étape qui est la plus importante : L’élection de la future égérie. Celle-ci se fait courant du mois de juillet mais le résultat ne sera pas connu du grand public avant l’ouverture officielle du site du salon, soit à la mi-novembre.

Pour l’heure, le choix de la prochaine race égérie arrive à sa fin. Mais aujourd’hui, c’est bel et bien « Idéale » que vous pourrez retrouver dès le 22 février, et ce jusqu’au 1 mars. Alors, n’attendez plus ! Venez rendre visite à la star du salon !

Related posts
À la uneÉtudiantSportTendances

5 Conseils indispensables pour débuter en musculation

À la uneBons PlansSorties

Top 5 des meilleures Poutines à Paris

À la uneBrèvesPop & Geek

Fifa 2021 : Le LOSC MCES eSports présente sa nouvelle équipe

À la uneCinémaSéries Tv

Interview - Alexandre Astier : "La suite logique pour Kaamelott est le cinéma"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux