Deux nouvelles séries avec nous aujourd’hui : Sam saison 3 qui vient de démarrer, et Au delà des apparences, nouvelle mini série qui se termine ce soir sur France 3.

C’est quoi Sam saison 3 ? Sam apprend qu’elle a un cancer du sein. Si elle nie sa maladie dans un premier temps, elle va vite être rattrapée par la réalité. Elle devra gérer la peur de la mort, les conséquences de son cancer sur son corps et son rapport aux hommes. Sa vie est bousculée. Seul l’enseignement lui permet de se sentir mieux. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle continue à se rendre au collège pendant son arrêt maladie.
En parallèle, elle est confrontée à sa relation avec Xavier. Ils ne sont plus ensemble mais elle l’adore. Lorsqu’il rencontre quelqu’un, elle est faussement contente pour lui car elle est très possessive ! Nous pouvons même nous demander si elle est encore amoureuse… Ce qui est sûr, c’est qu’ils se désirent toujours autant et leur relation tourne en rond. Ils n’arrivent pas à mettre de mots dessus. Cette saison, ils vont devoir trouver une solution à leurs problèmes.

Pour évoquer Sam saison 3, nous recevons Natacha Lindinger (Sam) et l’une des productrices de la série Aline Besson. Nous reviendrons aussi avec la comédienne sur son parcours et sa participation à des séries comme Hard ou 1788 et demi.

A leurs côtés, Hélène Seuzaret évoque sa participation à la mini série Au delà des apparences dont le final est diffusé ce soir sur France 3. Elle nous dira aussi quelques mots sur la mini série à venir Das Boot.

Une fratrie de quatre enfants qui ont grandi ensemble. Parmi eux, des jumelles : Manon, une discrète institutrice qui vit dans l’ombre de son village natal des Vosges, et Alexandra, une comédienne qui vit dans la lumière à Paris. La nuit qui précède leur 40ème anniversaire qu’elles doivent fêter en famille, Manon disparaît.  En fouillant chez Manon, Alexandra découvre que sa sœur lui avait volé des vêtements, des bijoux et se travestissait en elle. Admiration excessive ? Dédoublement de personnalité ? Jeu pervers ? Derrière le voile où chacun se cache, connaît-on vraiment bien ceux qu’on aime ?

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici