À la uneActualitéRégionsSociété

La tempête Gabriel : 43 départements touchés

On ne s’y attendait pas, voilà qu’elle arrive. La tempête Gabriel a prévue de s’étendre sur 43 départements français placés sous vigilance orange. Elle nous réserve des fortes rafales de vent, du verglas et de la neige.

Episode de neige prévu suite à la tempête Gabriel / C.Meteo France

Episode de neige prévu suite à la tempête Gabriel / C.Meteo France

En conséquence, certaines régions comme les Hauts-De-France ont été obligés de suspendre la majorité des transports de demain, afin d’écarter le danger. La préfecture de police de Paris a donc pris la décision de fermer la RN118 pour éviter une succession d’accidents. Tandis qu’à l’aéroport d’Orly, le porte-parole a communiqué l’annulation d’une trentaine de vols qui devaient avoir lieu après 20 heures à cause de la neige prévue.

Par ailleurs, les institutions recommandent grandement aux citoyens de prévoir d’autres alternatives pour se déplacer dans les jours à venir. De toute évidence, il est conseillé de ne pas circuler durant certaines horaires précises. Comme prévu, la tempête annoncée arrive de l’Ouest de la France. Récemment dans l’après-midi, ont été annoncés des vents violents atteignant plus de 120 km/h en Vendée. C’est la raison pour laquelle le pont de Noirmoutier vient d’être fermé à la circulation.

Comme on pouvait s’y attendre, vers 16h24 a été divulgué des informations sur l’arrivée de la neige dans les Côtes d’Amor en Bretagne. La neige a fait son apparition du côté de Plounérin nous signale un twittos.

About author

Jeune rédacteur bénévole en quête de curiosité, mais aussi assoiffé d'actualités en tout genre.
Related posts
À la uneActualitéEconomieFranceModeSociété

« Fashion pact » : quand la tendance semble être au vert

À la uneActualitéCultureInternationalMusique

Algérie : plusieurs morts lors d'un concert du rappeur Soolking

À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux