Le géant mondial du smartphone a commencé l’envoi de ses invitations pour un évènement le 24 février. Une invitation sobrement nommée « Unpacked 5 » qui laisse penser que le nouveau fleuron de la marque sera présenté ce jour-là.
La bataille 2014 :
Comme chaque année, cette invitation relance la grande bataille de l’année : iPhone 6 contre Samsung Galaxy S5. Bien que d’autres marques soient attendues au tournant en cette année, l’annonce de Samsung sonnera le départ de la course au meilleur smartphone de 2014. Jusqu’à présent leader incontesté en terme de vente, Samsung devrait sans problème garder la 1ère place cette année.
Le grand défi de ce nouveau modèle va être de relancer la croissance des ventes de Samsung. En effet, même si le constructeur a écoulé près de 40 millions d’unité, la tendance semble être au ralentissement.
Les rumeurs sur le S5 :
Pas besoin d’attendre l’annonce officielle pour se faire une idée du téléphone. En effet, depuis quelques années les analystes se bousculent pour donner leurs prévisions et sont souvent dans le vrai. Alors, qu’attendre de ce nouveau smartphone ?
la société sud-coréenne KDB Daewoo Securities affirme que le téléphone serait doté d’un écran de 5,2 ou 5,25 pouces délivrant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. 2014 serait aussi l’année du passage au 64bits (comme l’iPhone 5S) avec un processeur Snapdragon 805 ou Exynos 6, soit un petit coup de fouet par rapport au S4. L’appareil photo leaké il y a quelques semaines proposera une résolution de 16 mégapixels, et la capacité de stockage devrait être au choix de 32 à 128 Go
D’autres analystes parient aussi sur la présence de lecteurs biométriques à l’instar de l’iPhone 5S avec une reconnaissance d’empreinte digitale.