La Loi des Séries 📺Séries Tv

Samuel Bodin, le « maître du genre » / Raïka Hazanavicius (Les Bois assassins) / Amandine Prost en live | La loi des séries #760

Un plateau de choc cette semaine : la masterclass de Samuel Bodin, la prestation de Raïka Hazanavicius sur France 3 et un live en clôture.

YouTube video

L’invité : Samuel Bodin

Alors que la série Lazy Company a fêté ses 10 ans l’an passé, nous revenons sur le parcours du réalisateur Samuel Bodin qui évoque son métier, ses influences mais aussi ce qui le drive. On revient sur chacun de ses projets et il nous tease un projet qui pourrait bien intéresser de nombreux fans !

A regarder aussi : Ici tout commence : Aaricia Lemaire – invitée exceptionnelle | La loi des séries #759 | VL Média (vl-media.fr)

YouTube video

L’invitée : Raïka Hazanavicius

A ses côtés, une des jolies révélations séries de ces dernières années, que l’on peut aussi voir en ce moment dans Nudes sur Prime Video : Raïka Hazanavicius vient nous présenter Les bois assassins, un unitaire diffusé sur France 3.

Après avoir dénoncé des collègues suite à une bavure, Malik Dahmani, brillant mais fougueux capitaine de police de la région parisienne, est forcé de se mettre au vert dans les Cévennes, pour se faire oublier. Mais coincé dans cette vallée cévenole trop paisible à son goût, comme si le temps s’était arrêté… Malik tourne en rond et ne pense qu’à rentrer chez lui. C’est alors qu’un cadavre est découvert dans la forêt. Notre flic se retrouve donc à devoir enquêter aux côtés de Gaëlle, une lieutenant de gendarmerie locale qui, tout comme les habitants de ce coin perdu, semble vouloir préserver ses secrets. Mais Malik va surtout faire une rencontre aussi inattendue que bouleversante : une jeune femme sauvage, mystérieuse, au regard animal, et que personne ne peut approcher. Celle qu’on appelle la « Fille des bois ». Celle que tout le monde accuse de ce meurtre sordide…

YouTube video

Le Live : Amandine Prost

Nous clôturons cette émission par un joli moment suspendu en musique en compagnie d’Amandine Prost. Découverte dans The Voice Kids, elle nous présente aujourd’hui son premier album « Internative » et s’apprête à se produire sur scène au Trois Baudets.

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

Séries Tv

Télé Nostalgie : c'est quoi cette collection de séries et dessins animés en DVD ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Ripley, entre ombre et lumière (Netflix)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux