Il y a 6 mois, Samuel Paty, professeur d’histoire-géo a été décapité. Le conseil d’administration de son collège a décidé d’ériger une stèle en sa mémoire.
Le professeur d’histoire-géo Samuel Paty devenu tristement célèbre il y a 6 mois pour avoir été sauvagement décapité aura une statue à son effigie. C’est sur la cour, devant le collège du Bois-d’Aulne où il exerçait que sera dressé la stèle. L’idée vient de Claude Quénault, ancien conseiller de l’ex-mari de la commune de Conflans-Sainte-Honorine.
Le conseil d’administration a pris cette décision après que les proches du défunt aient tous donné leur accord. L’œuvre sera réalisé par Nacéra Kianou, une artiste-peintre et sculptrice. L’emplacement devant l’établissement n’a pas encore été choisi, mais la statue devrait être placée au-dessus de l’entrée principale.
Le projet est suivi de prêt par l’inspection académique de Versailles et le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. La statue devrait être inaugurée le 16 octobre, à la triste date anniversaire du drame.