Un grave incendie s’est déclenché à Oakland, près de San Francisco (Californie) dans la nuit de vendredi à samedi. Neuf personnes ont perdu la vie et 25 autres sont portées disparues. Elles assistaient à une rave party. Selon les pompiers cités par Mercury News, 70 personnes assistaient à cet événement musical, où se produisait le groupe de musique électronique Golden Donna. L’incendie n’a été maîtrisé par les pompiers que samedi au petit matin, alors que les sauveteurs fouillaient les décombres pour retrouver des victimes.
31st- pic.twitter.com/8TX6jk0iYq
— Oakland Firefighters (@OaklandFireLive) 3 décembre 2016
#Breaking Oakland FD confirms 9 people dead, 13 unaccounted for at a building off 31st AV. #ABC7now pic.twitter.com/SYOahTNqGB
— Cbarnard (@CornellBarnard) 3 décembre 2016
« Nous devons encore faire une recherche approfondie du bâtiment et nous ne savons pas quel est le nombre potentiel de victimes supplémentaires », a indiqué la responsable des pompiers. Ce bilan provisoire de neuf morts devrait bel et bien s’alourdir, hélas. Un représentant de la police locale, le sergent Ray Kelly, a indiqué que les services d’identification se sont préparés pour faire face à un total de « 30 à 40 victimes ». Sur les réseaux sociaux, des proches tentent de chercher des informations sur le sort des 70 spectateurs présents à cette rave party.