À la uneActualitéInternational

« Sans voile, Michelle Obama décoiffe l’Arabie Saoudite »

Michelle Obama

Le couple présidentiel des États-Unis, les Obama, a été invité à Riyad rendre hommage au roi saoudien Adballah. Une visite diplomatique qui n’est pas passé inaperçue : Michelle Obama n’y portait pas de voile.

Alors que Christine Lagarde, présidente du FMI, a récemment qualifié le roi Abdallah “de fervent défenseur des femmes” de façon “très discrète”, la First Lady, Michelle Obama, a fait comprendre un avis bien différent en décidant de pas se voiler en Arabie Saoudite, au lendemain des funérailles de feu roi Abdallah, mardi.

Ce geste a fait réagir sur les réseaux sociaux, où plus de 2000 users sur Twitter ont commenté cet événement sous le hashtag #MichelleObamanotveiled. Les jeux de mots et remarques ironiques se multiplient :

Selon Aurélie Abadie, journaliste aux Echos, le port du voile pour les femmes étrangères n’est pas obligatoire en Arabie Saoudite. Néanmoins, comme il s’agissait de rendre hommage au roi saoudien, le geste de Michelle Obama a été critiqué, et selon la même source, “perçu [par le] « Ahram Online » comme un manque de respect envers la mémoire du défunt roi Abdallah”. Pour les féministes, de quoi faire dresser les cheveux sur la tête.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneCultureMusique

5 éléments pour comprendre... la carrière musicale de Mister V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux