À la uneMédias

Le Saturday Night Live arrive en France avec Gad Elmaleh

Le 5 janvier prochain sur M6, Gad Elmaleh animera la première adaptation française du « Saturday Night Live », l’émission emblématique de la NBC. En direct de l’Elysée Montmartre, le grand show SNL de M6 sera diffusé un…jeudi (non, ce n’est pas une blague).

Animée par une personnalité différente à chaque numéro, l’émission se déroulera « autour d’une troupe de talents récurrents ». Pour le premier épisode, Gad Elmaleh proposera une dizaine de sketchs et de parodies avec la participation de Kev Adams, Ahmed Sylla, Elodie Fontan, Malik Bentalha, Marc-Antoine Le Bret ou encore Vincent Desagnant. Un « vrai débat des primaires pour la France » sera également au programme selon la chaîne M6 et opposera Gad Elmaleh à Jamel Debbouze.

Le SNL français sera produit par Together Media, la société de Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix qui produisait « Le Grand Journal ». Des auteurs des « Guignols », du film « Les Tuche 2 » ou encore un ancien auteur de la série « Un gars, une fille » ont également signé des sketchs inspirés de l’actualité culturelle, sportive et politique.

Programme emblématique depuis plus de quarante ans, le Saturday Night Live a déjà connu 42 saisons aux Etats-Unis. Cette émission de divertissement commente chaque semaine la vie politique et culturelle américaine sous forme de sketchs entrecoupés de scénettes musicales et a révélé des acteurs et humoristes tels que Ben Stiller, Eddie Murphy ou encore Jimmy Fallon. Au cours de ces quatre décennies le Saturday Night Live a également reçu de nombreuses récompenses dont 21 Emmy Awards.

D’après Télérama, l’adaptation française de la chaîne M6 ne risque pas d’avoir les mêmes moyens que la version américaine, dont un épisode peut coûter jusqu’à 3 millions de dollars. Ce n’est pas la première fois qu’une chaîne française tente d’adapter le Saturday Night Live : Le Groupe Canal + entre 1990 et 1992 avec Les Nuls, ainsi qu’en 2003 et 2004 avec Kad et Oliver dans l’émission Samedi soir en direct. Un pari risqué donc, rendez-vous le jeudi 5 janvier à 20h50.

About author

Rédactrice au Pôle Médias de Radio VL
Related posts
À la uneCinéma

Un reboot de Superman en préparation

À la uneBrèvesFranceSanté

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande aux Français de « tenir encore 4 à 6 semaines »

À la uneSéries Tv

La traque : "Va te faire voir" répond Yves Rénier au fils de Fourniret

À la uneArtCultureÉtudiant

L’Art digital : rencontre avec l’artiste Cherubini

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux