Hermès réédite pour la 6ème fois le Saut Hermès, un concours de saut d’obstacles international de niveau 5*. Ce prestigieux jumping se déroule sous la nef du Grand Palais. Pendant 3 jours, on a sans doute assisté à l’un des plus beaux indoor du circuit.
Le Saut Hermès c’est du sport de très haut niveau, un panel de cavaliers allant des plus jeunes aux plus expérimentés, un décor spectaculaire, une boutique Hermès et un atelier où l’on peut observer le travail minutieux et traditionnel des selliers.
L’irlandais Bertram Allen a encore frappé ce week-end : 19 ans, 10ème meilleur mondial, ce jeune cavalier s’offre 2 podiums dans les grands prix du vendredi (2ème le matin et 1er l’après-midi) ! La France prend une belle 3ème place dans le Prix du Grand Palais (vendredi) grâce à Pénélope Leprevost et Ratina d’la Rousserie, ainsi qu’une 1ère place par équipe lors du Grand Prix Le Saut Hermès remporté par Julien Epaillard et l’australienne Amy Graham.
De plus, la Maison Hermès offre la possibilité aux plus jeunes cavaliers de fouler la piste du Grand Palais notamment lors des épreuves Talents Hermès, auxquelles participe Laetitia du Couëdic, jeune cavalière suisse de 18 ans, ambassadrice Hermès.
Remportent les épreuves :
Vendredi 10
Prix du Grand Palais : Alberto Michan Halbinger et Carusso (Mexique)
Les Talents Hermès : Victoria Gulliksen et Viego Les Hauts (Norvège)
Prix Hermès Sellier : Bertram Allen et Romanov (Irlande)
Samedi 11
Les Talents Hermès : Michael Duffy et Cortina (Irlande)
Prix GL Events : Maikel van der Vleuten (Pays-Bas)
Le Saut Hermès (par équipe mixte) : Amy Graham et Bella Baloubet / Julien Epaillard et Cristallo (Australie / France)
Dimanche 12
Prix de la Ville de Paris : Maikel van der Vleuten et VDL Groep Eureka (Pays-Bas)
Les Talents Hermès (par équipe de même nation) : Vanessa Borgmann et Come To Win / Angélique Rüsen et Chikkimikki (Allemagne)
Grand Prix Hermès : Romain Duguet et Quorida de Treho (Suisse)
Photos : Caroline Lhuillery