À la uneActualitéSportTennis

Patrice Dominguez, le dernier ace

La nouvelle a endeuillé tout le tennis français en ce 12 avril : Patrice Dominguez, ancien n° 1 français et directeur technique national, est décédé à l’âge de 65 ans. Il avait collaboré pour de nombreux media depuis 1978, dont France Télévisions tous les ans pour Roland-Garros. Une carrière complète qui prend brutalement fin.

Les jeunes, auteurs, lecteurs de Radio VL, passionnés de sport ou pas, les jeunes de manière générale le connaissaient surtout par sa voix et parfois par son visage, un après-midi sur France 2 sous le Soleil de la porte d’Auteuil. Patrice Dominguez apportait une expérience et une précision technique qui étaient toujours très agréables à suivre. C’est tout le petit monde du tennis, surtout français, qui a vivement réagi avec émotion après avoir appris la mort de ce grand homme du tennis.

Car en effet, Patrice Dominguez a, on peut le dire, consacré toute sa vie au tennis. Il a commencé, comme beaucoup de consultants, par la pratique. À 21 ans, il s’illustre par un huitième de Finale à Roland-Garros, meilleur stade atteint en Grand Chelem, également à l’Open d’Australie et à Wimbledon. Il atteindra son meilleur classement, 36e, en 1973. Il arrête sa carrière en 1981, laissant derrière lui quatre finales en simple et sept titres en double, dont quatre avec son compatriote François Jauffret. Des années de commentaires sportifs plus tard, il est nommé en 2005 directeur technique national (DTN), et est licencié en 2009. Il n’a depuis cessé de suivre les joueurs sur les courts du monde entier, ne ratant aucun Roland-Garros. Il va forcément manquer.

Patrice Dominguez laisse sa femme Cendrine et ses deux enfants. Plusieurs personnalités du tennis et de la télévision ont rapidement réagi à la mort de leur collègue Patrice Dominguez, dont Cyril Hanouna, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga :

Photo de Une : DR

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

Paris : un braqueur à trottinette vole pour 2 à 3 millions d’euros de bijoux chez Chaumet

À la uneFranceMédias

Julie Leclerc fait ses adieux à Europe 1 après 49 ans d’antenne

À la uneFranceSanté

Rentrée 2021 : le risque du retour des cours à distance pour les élèves non-vaccinés

À la uneActualitéFrance

La ville de Nice entre au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux