À la uneActualitéFootSport

Bordeaux bête noire de l'OM, Man U croque City !

Des chocs et une finale ce week-end sur les terrains européens. Le championnat se relance un petit peu en Espagne pendant que Paris conquis son premier trophée de la saison. En Angleterre, un derby mythique a tourné au rouge.

En Ligue 1, très peu de buts (9) dans cette journée dont il manque deux matchs à jouer. Dimanche soir, le choc des années 80 entre les deux frères ennemis du championnat a été très animé. Bordeaux a battu Marseille (1-0) grâce au premier but en Ligue 1 du jeune Cedric Yambéré sur un centre de Mariano. L’OM a été victime de deux penaltys et un carton rouge oublié. Les hommes de Bielsa peuvent rager dans un match qu’ils ont dominé partiellement. Bordeaux continue son incroyable série de 39 années sans défaites à domicile contre l’OM, pour la dernière rencontre entre les deux équipes à Chaban-Delmas. Bordeaux n’est plus qu’à trois point de l’OM  Monaco chipe donc la troisième place à l’OM avec son succès (0-3) à Caen avec un Silva exceptionnel et un Martial encore buteur à trois jours du match à Turin en Ligue des Champions.

Sagnol et Bordeaux restent invaincu à Chaban-Delmas contre l'OM, et le fait tomber du podium.

Sagnol et Bordeaux restent invaincu à Chaban-Delmas contre l’OM, et le fait tomber du podium.

Saint-Etienne consolide sa cinquième place avec sa victoire face à Nantes (1-0). Dans ce match entre équipes mythiques, Tabanou a inscrit l’unique but du match sur un superbe coup-franc. Lille chasse l’Europe avec sa victoire (0-1) à Évian, et refait son retard sur Montpellier, défait à Toulouse (1-0) qui sort la tête de l’eau. Dans le match de la peur, Lens et Nantes ont fait match nul (0-0), tandis que Reims a perdu des points contre Nice (0-1). Dans le derby Breton, Rennes s’est imposé (1-0) contre Guingamp.

Avant d'être absent quatre matchs, Ibra a été exceptionnel contre Bastia.

Avant d’être absent quatre matchs, Ibra a été exceptionnel contre Bastia.

Paris s’est offert hier soir son premier trophée de la saison en Coupe de la Ligue dans une finale encore proie au scandale. Vainqueur (4-0) de Bastia, les champions en titre n’ont pas forcé. Les Corses, réduit à 10 dés la vingtième minute (exclusion de Squillaci) ont subit. But de Zlatan sur penalty, avant qu’il s’offre un doublé sur un superbe enchainement contrôle-frappe à l’entrée de la surface. Timide, Bastia concédera deux buts de Cavani en fin de match, qui scelle définitivement le premier trophée de Paris. À noter que Mr Thiriez, Président de la LFP, n’est pas descendu saluer les joueurs avant le match, ce qui a provoqué l’immense colère des Bastiais.

Manchester met City à terre, la Juve tombe

En Liga, le Barça perd du terrain en tête avant son match contre le PSG. Un peu inattentif, ils ont concédé un nul à Séville (2-2) alors qu’ils menaient de deux buts après des chefs d’oeuvre de Messi et Neymar. Trémoulinas et Gameiro, buteur, ont fait un très bon match du côté Andalou. Le Real Madrid n’a donc plus que deux points de retard après sa victoire (3-0) contre Eibar avec un doublé de Ronaldo. Griezmann est l’auteur d’un doublé également avec l’Atlético à Malaga (2-2). La Juve adversaire de Monaco mardi, a chuté à Parme (1-0) mais reste tranquille leader de Série A. Le Bayern a bien préparé son match contre Porto mardi avec une victoire (3-0) contre Francfort. Dortmund a une nouvelle fois montré ses faiblesses contre une équipe du top 5 allemand en s’inclinant (3-1) contre Monchengladbach.

Messi a inscrit son 34ème but de la saison, à quatre unités de CR7.

Messi a inscrit son 34ème but de la saison, à quatre unités de CR7.

En Angleterre, Manchester United s’est payé son voisin City. Alors que les Citizens avaient ouvert le score, Young, Felaini, Mata puis Smalling ont punit les Citizens, qui réduiront le score par Aguero (4-2), centième but pour l’Argentin en Premier League. Chelsea s’est imposé dans les dernières secondes contre QPR sur un but de Fabregas magnifiquement servis par Hazard (0-1). Les Blues sont plus que jamais proche du titre. Arsenal s’est imposé à Burnley (0-1) sur un but de Ramsey, les Gunners sont second du championnat.

Fellaini et Mata, buteurs, ont permis aux Diables Rouges de crucifier City

Fellaini et Mata, buteurs, ont permis aux Diables Rouges de crucifier City

Related posts
À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

À la uneActualitéBrèvesFrance

Blocus des lycées: Paris totalement immobilisé

À la uneActualitéBrèvesFrancePolitiqueReportages

Grève SNCF/RATP: récit de cette matinée du 5 décembre

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Rod Serling, l'homme d'une autre dimension | La loi des séries #343

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux