Suite de la diffusion de la saison 5 de Chérif avec en prime un bel hommage à la série Chapeau melon et bottes de cuir. Et si c’était plus qu’un hommage ?

Chérif saison 5 épisode 3.
Adeline et Roxane discute autour de la machine à café. Roxane commence à peine à travailler avec Chérif en attendant le retour d’Adeline mais elle a du mal à se faire aux Chériferies (les citations séries de Chérif ndlr). Adeline lui conseille alors un site internet, touteslesséries.fr pour se mettre à la page niveau séries, et ainsi être capable d’avoir du répondant face à Kader.

Est ce que les fans de Chérif y ont vu la très grosse référence à une série culte ? Peut-être mais pas certains. Pour avoir la réponse, il faut remonter à la fin des années 60, très précisément en 1968.

Chapeau melon et bottes de cuir saison 6 épisode 1
« Ne m’oubliez pas« . Emma Peel quitte John Steed et Tara King la remplace. Les deux agentes se croisent dans l’escalier.

En guise d’adieu, Emma Peel indique à Tara King comment faire le thé de Steed et comment il tourne la cuillère dans la tasse.

Une fois de plus, les auteurs de Chérif, en amoureux des séries, ont parfaitement saisi la manière de rendre hommage à ces séries qu’ils aiment … pour servir leur intrigue. Comme d’autres scènes, celle-ci entre Roxane et Adeline n’est en rien le fruit du hasard.

To be continued …